Rencontre

7eme salon du livre de St Gobain (02) – 3 avril 2022

C’est toujours entre copine que nous rendons dans les salons du livre. Et je préfère largement les petits salons à taille humaine que les gros trucs industriels ou tu passes des heures à faire la queue pour une dédicace totalement depersonnalisée… Dans les petits salons les auteurs sont à l’écoute, on prend le temps, on échange, on rigole… Et c’est ce qui est agréable !

Autant vous dire que le salon de St Gobain devient un évènement auquel nous aimons assister. Et dire que c’était notre dernier salon avant le premier confinement en 2020 avec Béatrice. En 2022, nous pouvons enfin y revenir et Magali s’est jointe à nous.

Bien entendu, c’est l’occasion de revoir du monde et de discuter, mais surtout de rigoler. Delphine Wisocky, Gwenaëlle Daoulas, Denis Mahieux, Rick de Valavergny, les Éditions Lumpen

Mais ce salon est aussi l’occasion de rencontrer et découvrir de nouveaux auteurs, et nous en avons découverts beaucoup ce jour là, et tous vraiment sympas. Les échanges ont été très bons et nous avons beaucoup rigolé. Comme quoi la culture peut être bruyante surtout si on est dans les parages !

Fan de lectures fantastiques, de dystopie… Enfin vous voyez le truc, j’ai été comblée à St Gobain et j’attends avec impatience que Magali me prête le livre « Anarkia » de Justine Juvigny. Mais avant ça je dois découvrir le monde de Sandra Laguilliez avec « Katerina« , et « La tête dans les étoiles » d’Emily B qui ont su nous captiver en nous parlant de leurs livres. Faut dire qu’avec Magali on a à peu près les mêmes goûts en matière de bouquins. Béa est plus partie du sur Feel good avec le livre de Andréa Michel, « Tendre Trésor« .

Un petit salon qui fait sa place et que je recommande vivement car le lieu et les auteurs sont toujours de qualité ! C’est vraiment un moment privilégié que vous n’aurez pas dans de grosses manifestations, puis on découvre toujours des ‘pépites’ chez les auteurs locaux et moins connus qu’un Musso ou un Levy. Nos auteurs ont besoin de soutien, et quel meilleur soutien que de rencontrer nos auteurs et d’en parler autour de vous ?

Ils peuvent aussi vous être recommandés par vos libraires 🙂

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.