Ma Playlist Musique

J'écoute : Annihilator – Phœnix Rising

Voilà déjà le 3eme groupe canadien dans ma rubrique J’écoute. Ça ne s’invente pas vu la qualité des combos que ce pays possède. Après Rush et Devin Townsend, voici Annihilator et son maître à penser, Jeff Waters.
Set The World On Fire est le troisième album du groupe et est sortie en 1993. Reconnu comme l’un des meilleurs albums des Canadiens, ils est pourtant l’un des moins Thrash. Le Black Album de Metallica date de 1991 et il semble que Jeff Waters ai lui aussi envie de baisser en intensité, tout comme Testament l’a fait prématurément en 1989.
Beaucoup de Hits sur cette rondelle à la production sans faille et aux sonorités très modernes pour l’époque (la guitare du titre éponyme n’a rien à envier au Djent d’aujourd’hui) .
L’album se démarque vraiment de son prédécesseur avec des titres vraiment cool et surtout deux ballades ( Songs Good to Me et Phœnix Rising) vraiment très bien foutus. La guitare sur Songs Good to Me est vraiment remarquable.
Mais pour les amoureux de Hard FM c’est l’étonnant Phœnix Rising qui fait mouche. Une ballade digne d’un slow de Bon Jovi. Si souvent on vous fait la remarque que le Metal est destiné à des brutes sanguinaires et ou que les chanteurs ne font que hurler, il suffit de leur faire écouter l’un des plus beaux morceaux de musique que le Metal à pu créer depuis ces 40 dernières années.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.