Ma Playlist Musique

J'écoute : Blind Guardian – The Eldar

The Eldar, à chaque écoute, se sont les poils qui se dressent.
Ce titre, que dis-je, cet hymne de Blind Guardian évoque tant pour moi.
C’est avec Nightfall in Middle Earth dont est tiré The Eldar que j’ai découvert ce groupe Allemand, grand amateur de Tolkien.
Cet album entièrement consacré au Silmarillion, succéde aux précédents plus inspirés par l’ensemble des œuvres de l’écrivain.
Ce disque marque l’histoire du Heavy Metal, par le respect de l’œuvre et par l’univers qui s’en dégage. Si Peter Jackson donne vie aux Seigneurs des Anneaux dans ses films, Blind Guardian donne vie au Silmarillion dans cet album. Les émotions retranscrites, la haine, la peur, la tristesse, la joie… tout est là. Ca respire la passion.
Musicalement c’est puissant, de part des riffs de dingue, des orchestrations epaisses et bien pensées, mais aussi grâce au chant de Hansi Kursch. Une voix comme il en existe peu (je n’en connais qu’une autre), une voix capable de cracher rage et douceur comme jamais.
Vous vous en doutez voilà justement The Eldar, dans lequel on retrouve tout ça. Cela ressemble à une ballade, mais je pense que The Eldar se rapproche plutôt d’une marche funèbre.
Fermez les yeux et laissez-vous emporter

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.