Musique

News : D Day de Knight Area

L’album des progueux de Knight Area sort la semaine prochaine.
Le groupe a décidé de rendre hommage aux femmes et hommes morts pour la liberté de l’Europe et du monde face aux Nazi.


Voilà ce que le groupe dit concernant l’album et le D Day

« Soyez conscient de la façon dont nous vivons maintenant » – c’est le message clé du nouvel album D-Day du groupe de rock symphonique Knight Area (sorti le 20 septembre 2019). À travers 10 chansons, l’album raconte l’histoire du jour J et de la bataille de Normandie comme premier pas vers la libération.

Pour filmer la vidéo de leur premier single, ils se sont rendus à Omaha Beach, où l’invasion alliée a eu lieu le 6 juin 1944.
« Lorsque vous marchez sur cette plage, vous avez immédiatement la chair de poule et les larmes aux yeux », déclare le batteur Pieter van Hoorn , qui s’est déjà rendu sur les lieux de la catastrophe plusieurs fois auparavant. « Ce qui s’est passé là-bas va de la plus profonde misère au plus profond sentiment de gloire. Ces émotions se reflètent dans notre musique. »

Knight Area
Blood on the Risers

En tant que vétéran, Van Hoorn a des antécédents militaires. Entre autres choses, il a servi comme fantassin avec Dutchbat II.

«Nous vivons une époque de luxe et de liberté, mais j’ai vu de mes propres yeux que cela n’était nullement garanti. La guerre et les conflits ne sont jamais très loin et si nous ne faisons pas attention, les choses ne se passeront pas bien ici aussi. Le jour J, des centaines de milliers de soldats se sont battus pour notre liberté, notre septième album est un hommage à ceux qui se sont battus pour la paix pendant la Seconde Guerre mondiale, mais également un avertissement: nous devons protéger notre liberté et cela demande du travail. ”

Van Hoorn: « C’est bien de pouvoir raconter une histoire. On ne veut pas juste faire de la bonne musique, on veut partager quelque chose. » Le choix du thème qui a suivi Van Hoorn, le guitariste Mark Bogert et le bassiste Peter Vink (qui a toujours eu un vif intérêt pour le D Day de la Seconde Guerre mondiale et du Jour J) en Normandie a très vite été décidé. « Cette visite nous a vraiment touchés », explique Van Hoorn, « et nous avons immédiatement senti que nous pouvions faire beaucoup de chose créative avec toutes ces émotions. Nous voulions commémorer ce qui s’est passé là-bas, une sorte d’hommage, mais aussi de sensibiliser les gens. »
A leur retour, il n’a pas fallu grand-chose pour convaincre le claviériste et membre fondateur, Gerben Klazinga, et le nouveau chanteur Jan Willem Ketelaers.
Et il ne leur fallut pas longtemps pour écrire les chansons du nouvel album D-Day. «Nous avons commencé en prenant quelques événements majeurs et en les plaçant dans une histoire», explique Van Hoorn. «Des largages de parachute et de la prise du pont Pegasus à ce que c’est que d’aller faire la guerre dans un pays étranger et au chagrin de ceux qui resté à la maison. Grâce à la musique, ces histoires ont vraiment frappé la maison. C’est ce que vous voulez réaliser en tant que groupe: touchez des gens avec votre musique. Une bonne chanson est en relation avec des émotions.  »
« Des milliers de héros dans le ciel »

Knight Area album
D Day Album

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.