Musique

News Musique : Elysium de retour en 2020

Une attitude symphonique et classique renouvelée mais avec une touche orientée Prog et Rock dans les arrangements et les sons: c’est ainsi que le groupe italien Elysium réapparaît en 2020, véritable révélation de la scène Rock \ Metal, après l’année fructueuse qui a vu l’explosion du groupe d’abord en Europe et plus tard dans le monde avec l’exploit d’être pendant 5 semaines en continu au n ° 1 du palmarès de certaines radios Rock indépendantes américaines avec leur deuxième album «Labyrinth of Fallen Angels» (2019 Lion Music -Finland), et la surprise du single « Turnaround » en tête des charts de certaines radios australiennes.

Mais la nouvelle la plus importante pour le groupe est l’arrivée du guitariste Giacomo Anselmi de Goblin Rebirth, considéré comme l’un des meilleurs guitaristes italiens, qui donne un tournant aux compositions du groupe, insérant une énergie Rock et Prog renouvelée. .

Le nouveau CD sera caractérisé par des sons mélancoliques dark-gothic, enrichis par des claviers parfois prog et parfois orchestraux qui visent à rendre le son du groupe plus original que la veine gothique classique, grâce également à la veine Pop toujours présente dans leurs chansons et l’attention particulière aux arrangements enrichie également de moments folkloriques.

« Nous préparons le troisième cd qui sera encore une fois un album concept. Nous parlerons de l’évolution de l’être humain et des théories qui gravitent autour de ce concept, du plus connu au plus moderne et moins connu, à la recherche de nourriture pour réfléchir sur les différents sujets qui se posent quand on traite d’un sujet comme celui-ci et qui nous concerne beaucoup plus étroitement qu’on pourrait le penser – le groupe révèle – et cette fois ce ne sera pas seulement un concept exprimé en mots mais aussi en musique, quelque chose qui est très proche en termes de son de Pink Floyd, Banco del Mutuo Soccorso, Genesis et Yes, mais en termes de structure et d’influences musicales surtout de Porcupine Tree, Ayreon, Fates Warning et Dream Theater. Bref, il y en aura toujours ghotic et folk, mais avec un son plus prog et sombre dans les ambiances et les arrangements. « 
Le groupe attend la sortie du nouvel album concept entre fin 2020 et début 2021.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.