Musique

News Musique : Le nouveau visage du Death Mélodique ?

Meridian Dawn est une jeune formation de Death Melodique qui semble vouloir botter le cul de ceux qui se contentent d’écouter At the Gates, Arch Enemy, Soilwork, Dark Tanquillity ou autre In Flames.

Si vous voulez en savoir plus, écouter de leur musique et précommander leur album, ça se passe directement sur Bancamp.
a3639199926_16Tracklist:

1. Iconic
2. The Fever Syndrome vidéo
3. With a Heavy Burden
4. God to All
5. Involuntary Seclusion
6. Luminescent
7. It’s All a Dream
8. Thieves
9. Dressed in Ice

 


Meridian Dawn, fondée en décembre 2012, couvre les fondements musicaux entre Death et Melodic Metal. Cependant, ce n’est pas un groupe qui fait appel aux clichés typiques, mais, au contraire, englobe un son et une esthétique qui lui sont propres.

Formé à l’origine en tant que projet parallèle par le chanteur Antony Hämäläinen (Nightrage, Armageddon, Crystal Tears) et le guitariste / bassiste Nick Ziros (Into The Moat, Remembering Never), le groupe a immédiatement commencé à écrire et à enregistrer leur premier EP. «The Mixtape EP» a été produit à Skövde, en Suède par Thomas «Plec» Johansson et sorti en 2014. Il a reçu des critiques positives pour sa lourdeur, sa production propre et son attitude brute, une attaque frontale complète qui était plus que suffisante pour préparer tout le monde à la beauté et la sauvagerie du premier album du groupe!

Après quelques changements dans le line-up, le groupe est prêt à lancer son premier album The Fever Syndrome. Le batteur de longue date Johan Nunez (Nightrage, Kamelot, Marty Friedman, Firewind), le seul visage familier du premier EP du groupe, offre une performance de batterie qui complète l’écriture de chansons variée mais cohérente.

Conçu et mixé par Meridian Dawn et masterisé une fois de plus par Jeff Cloyes (311, Lauren Hill, Plies, Bishop, Remembering Never), « The Fever Syndrome » sera disponible  numérique et en édition limitée digi-pack de luxe via Seeing Red Records !

Malheureusement, en raison de l’épidémie de COVID-19, les copies en vinyle prévues seront mises en attente jusqu’à ce que le groupe coïncide avec cette sortie avec ses premières performances live. Cette date de diffusion en continu et sur CD est actuellement réservée et jusqu’à présent, elle continue. Il sera annoncé dans les prochains mois!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.