Musique

News Musique : Nouveau single pour Graveshadow

Le groupe de metal symphonique / gothique GRAVESHADOW a sorti un nouveau single, « Gwynnbleidd ». Basé à Sacramento, en Californie, c’est leur premier titre depuis deux ans. La titre – qui est maintenant disponible en streaming sur Spotify, Apple Music, Bandcamp et d’autres plateformes numériques – marque les débuts de l’enregistrement avec le nouveau chanteur du groupe, Rachl Quinn, ainsi que du nouveau bassiste Luci Rae.

Selon le guitariste Aaron Robitsch, «’Gwynnbleidd» a été inspiré par le film fantastique Netflix’ The Witcher ‘. », explique-t-il. «Lorsque Rachl a été recrutée, nous pensions que la chanson avait le potentiel de présenter parfaitement sa voix et de montrer un fort retour pour le groupe. Sur le plan lyrique, Rachl s’est inspiré de «The Witcher», poursuivant notre tendance de chansons influencées par une variété de fandoms, dont «Game of Thrones», «World of Warcraft», «The Legend of Zelda» et «Doctor Who».

Walker ajoute: «Je suis vraiment excité par ce morceau. Je pense qu’il présente la prochaine évolution naturelle du son de GRAVESHADOW, et Aaron a fait un travail fantastique pour le composer. C’était aussi la première chance que nous avons eue de travailler avec Rachl avec sa capacité d’écriture, et je suis ravi de la façon dont cela s’est produit. J’ai reçu un énorme coup de pied avec « The Witcher », donc quand Rachl voulait que les paroles soient centrées sur la relation de Geralt et Ciri, j’ai été immédiatement intéressé. Nous avons toujours aimé tisser des paroles de nos histoires préférées dans notre musique, et je pense que c’est une chanson que nos fans vont vraiment apprécier. Il présente un bond en avant dans le travail de la guitare, et les orchestrations sont à la fois explosives et édifiantes. C’est juste un avant-goût de ce que nous allons publier plus tard cette année, et je pense que c’est une putain de bonne première gorgée!  »

« Gwynnbleidd » devrait apparaître sur le prochain EP de GRAVESHADOW, qui mettra davantage en valeur le potentiel affiché sur leurs débuts en 2015 « Nocturnal Resurrection » et « Ambition’s Price », qui ont tous deux vu le groupe mélanger habilement le métal symphonique et gothique avec des éléments plus Thrash et épique Power Metal Progressif. Des détails supplémentaires sur le nouvel album suivront dans les prochains mois.

Depuis sa création en 2013, GRAVESHADOW a gagné des éloges pour le mélange de paroles fantastiques avec des guitares écrasantes, de belles mélodies de clavier, des basses tonitruantes, des tambours bouleversants et des voix puissantes qui vont des aigus de l’opéra aux grognements surnaturels, créant une atmosphère musicale riche et dynamique qui est mûr pour la narration. Ces dernières années, le groupe s’est forgé une solide réputation dans l’ouest des États-Unis grâce à des tournées et des performances régionales aux côtés de Sirenia, Tarja, Angra, Arkona, Children of Bodom, Apocalyptica, Marty Friedman, Death Angel, Flotsam et Jetsam and Anvil.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.