Non classé

J’ai lu : Brynhildr in the Darkness T01 de Lynn Okamoto (Manga)

Résumé :
Lorsqu’il était enfant, Murakami passait son temps avec une fille nommée Kuroneko. Celle-ci croyait en l’existence des aliens et un jour, elle décida de le lui prouver. Mais un accident arriva : Murakami est grièvement blessé et Kuroneko meurt. Les années passent, sans que Murakami ne puisse oublier son amie et continue de chercher des preuves quant à l’existence des aliens. Un jour, une jeune fille nommée Kuroha Neko fait son apparition en tant que nouvelle élève dans sa classe. Pensant son amie vivante, il la questionne, mais malgré leur troublante ressemblance, il s’avère que la jeune fille ne connaît pas Murakami. Seulement, elle lui révèle qu’un accident le concernant va bientôt avoir lieu…


Avis :

J’ai été conquise par le dessin et surtout par la couverture de ce seinen.

Faisons tout abord le point sur le vocabulaire :

Seinen : signifie ‘jeune homme’ en Japonais. Manga dont la cible première sont les hommes jeunes (15-30 ans) vous l’avez compris. Le style narratif et le style graphique sont plus réalistes.

Les expressions sont très travaillées. Le dessin est simple sans être trop chargé. Les personnages sont beaux et attirants mais l’ambiance qui se dégage de ce premier volume est assez sombre.

Pour poser les bases, l’amie d’enfance de Mirakami est décédée à cause de lui. Il ne se le pardonne pas. Un jour, une nouvelle élève arrive. Elle ressemble fortement à Kuroneko, cette amie décédée.

Cette jeune fille est une magicienne mais une magicienne déclassée. Elle ne doit pas être rattrapée par le centre dans lequel elle a passé 10 ans de sa vie sinon elle mourra. Mais elle n’est pas seule. La vie de Mirakami va basculer à leurs contacts. Mais le temps presse, si ils ne récupèrent pas mes cachets, elles vont mourrir, mais un piège les attends !

Sans être révolutionnaire l’histoire est intéressante, empreinte d’une nostalgie et d’une détresse immense. La mémoire, sujet complexe pour les scientifiques sera de mise dans les prochains épisodes je pense (je ne connais pas la série et je n’ai pas lu les résumés des tomes suivants, je tiens à le préciser). Tous les personnages sont en détresse ici. Les magiciennes qui doivent survivre, et Mirakami qui veut découvrir l’existence des extraterrestres pour se pardonner la mort de son amie.

Une relation singulière va s’installer entre le jeune homme et Kuroha. Est elle cette amie d’enfance disparue ? Lui en est persuadé, elle ne le connaît pas…

Voici un manga qui doit être plaisant à suivre. Ce premier volume en lecture gratuite jusqu’au 1er Mai sur la site des éditions Delcourt Tomka donne envie de découvrir la suite.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.