Livres Non classé

J’ai lu : City Hunter Rebirth de Sokura Nishiki

Les fans de Nicky Larson devrait y trouver leur compte. Un manga sympa et amusant.

Résumé :

Le manga qui réalise le rêve de tout fan de City Hunter !

Kaori est une inconditionnelle de City Hunter. Son fantasme est de vivre de grandes aventures aux côtés de son idole, Ryo Saeba. Mais, célibataire à 40 ans et prisonnière d’un boulot ennuyeux, elle commence à perdre ses illusions de jeunesse…

Son quotidien morne bascule le jour où, percutée par un train à pleine vitesse, elle se réveille dans la peau d’une lycéenne dans le Shinjuku des années 80 ! Désorientée et à bout de nerfs, elle tente le tout pour le tout et trace le fameux XYZ sur le panneau de la gare…
Retrouvez tous les personnages légendaires de City Hunter dans un spin-off officiel validé par maître Hojo lui-même ! Humour, action et émotions fortes… City Hunter n’a jamais été aussi vivant !
Retrouvez les péripéties de la galerie de personnages de City Hunter vécues à travers les yeux d’une fan ! Toute la magie de leur univers renaît dans cette histoire parallèle. Plus qu’une parodie d’un manga de légende, c’est un véritable hommage au maître Tsukasa Hojo. City Hunter ne meurt jamais !
Avis :
Ma génération connaît parfaitement le dessin animé Nicky Larson qui passait sur nos écrans lorsque nous étions enfants. Ce dessin animé plein d’humour a laissé un souvenir impérissable à bon nombre d’entre nous. Si vous n’avez jamais lu un manga City Hunter avant d’aborder celui ci, sachez que les noms sont ceux d’origine. Exit Nicky, Laura et autres noms francisés. Welcome Ryo, Kaori, Micky et compagnie. Mais franchement, il vaut mieux débuter avec la série originelle.
Le dessin se rapproche parfaitement de l’anime et c’est avec plaisir que j’ai retrouvé les traits de ceux avec qui j’ai passé une partie de la jeunesse (télé addict !!!)
L’histoire est simple et rappelle les épisodes que nous avons suivi avec plaisir par le passé. Kaori, une quarantenaire n’a jamais trouvé chaussure à son pied. Elle se complaît depuis des années dans sa situation. Elle est fan de la série City Hunter et est amoureuse de Ryo. Percutée par un train, elle se réveille adolescente et dans un univers parallèle… Elle n’a plus d’identité, plus de famille. Mais elle trouve Ryo et Kaori. Elle arrive a les décider de la garder avec eux et vivra une aventure qu’elle connait se faisant passer pour une voyante. Peut être avez vous vous aussi vu l’épisode en question… C’est celui où Micki demande Falco en mariage et où elle doit toucher Ryo avec une balle de peinture. En tout cas c’est malin de calquer une nouvelle histoire dans une histoire déjà existante… Les fans peuvent trouver ça redondant, mais ça permet de donner un nouveau souffle, une nouvelle vision de cet épisode et de l’appréhender sous un nouvel angle.
Au niveau des dialogues, l’humour est bien présent. C’est parfois un peu pipi caca mais ça fonctionne. J’ai rigolé en lisant ce premier volume et ça fait un bien fou. Les notions coquines sont aussi de la partie et un peu plus développées que dans le dessin animé. Oui nous étions jeunes, il ne fallait pas nous choquer.
Les massues, et autres objets de tortures sont aussi présents et c’est Kaori qui s’en sert le plus, mais ça vous le saviez déjà.
En bref, un premier volume qui pose les jalons. La seule envie est de découvrir la suite et voir si cette histoire dans l’histoire est une réussite ou un flop !!

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. […] 18h Raoul Le Blog   J’ai lu : City Hunter Rebirth de Sokura Nishiki […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.