Non classé

J’ai lu : Ex-arm T1 de Hirock et Shin-ya Komi (Manga)

Résumé :

Année 2030, sur le port de Tokyo. Un groupe doté de l’« Ex-Arm » n°08, attaque la policière Minami Uezono et sa co-équipière androïde Alma, alors infiltrées dans la transaction de l’« Ex-Arm », arme inconnue. Jouant le tout pour le tout, nos deux compères vont-elles réussir à initialiser l’« Ex-Arm » n°00 qu’elles ont dérobé à leurs assaillants ?!

Avis :

Un premier tome très prometteur !! J’ai adoré.

On se retrouve dans un futur pas si lointain que ça dans lequel la technologie cybernétique est de mise. La criminalité a augmentée (c’était à n’en pas douter) et des machines de destruction ont fait leur apparition, les Ex-Arms.

On peut classer ce manga dans la catégorie des Seinen dirigé science fiction.

Voici la petite minute vocabulaire : la cible du seinen est en premier lieu les hommes adultes entre 15 et 30 ans.

Oui vous l’avez compris, va y avoir du corps féminin dénudé !

Ce premier volume pose les bases. On y découvre deux Ex-Arms, le numéro 00 et la numéro 08, ainsi que 2 policières qui en feront rêver plus d’un (rappelez vous, on a parlé de corps dénudés). L’un d’elle est une androïde, l’autre est humaine.

Les jeunes femmes ont dérobé l’Ex-Arms 00. D’ailleurs cette Ex-Arms n’était autre qu’un humain… Avant… Il va découvrir la vie en 2030, et ça n’a rien à voir avec ce qu’il a connu.

Le dessin est sympa, les planches pas trop chargées, le dessin futuriste maîtrisé, et l’histoire est intéressante. La construction est sympa. On commence par une histoire banale, un jeune homme pas très au fait des filles, qui n’aime pas la technologie, va se faire renverser par un camion. Puis nous arrivons plusieurs années après dans une course poursuite où nous retrouvons ce jeune garçon transformé en intelligence artificielle… Risible vous l’avez compris, mais drôle.

L’histoire se passe rapidement. Pas de temps mort. Tout va vite. On plonge direct dans les méandres de la course poursuite, on découvre les infos à une vitesse folle, et quand arrive à la fin on a un goût de reviens-y. On veut connaître la suite…

Voilà un manga bien sympa. Si vous appréciez ce premier tome, sachez qu’il en existe 14.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.