Non classé

J’ai lu : Les Amants Météores de Éloïse Cohen de Timary

Résumé :

Un soir, dans un bar, Marianne fait la rencontre de Virgile, un paysagiste talentueux, fantasque et homosexuel. Très vite, c’est l’évidence : ils s’aiment comme on ne s’aime qu’une fois. Des rues de Paris aux plages bretonnes, leur amour a le goût citronné et sec de la margarita, celui des huîtres iodées, des bons vins et des soirées déjantées ; leurs cœurs s’accordent au rythme de Patti Smith, Janis Joplin et de la variété italienne des années 80. Ensemble, Marianne et Virgile mènent une vie de fête et de gaieté, ils ont des projets d’avenir, et bientôt aussi le désir d’avoir un enfant. Jusqu’au jour où leur ciel va brusquement s’assombrir, et leur quotidien se muer en une lutte effrénée pour sauver l’amour et les rêves.

Roman d’une passion fulgurante et incandescente, Les amants météores explore la grande histoire d’amour d’une vie, la fragilité du temps qui passe et la soif de liberté qui nous étreint.

Avis :

J’ai encore les yeux humides d’avoir lu ce livre. « Les Amants Météores » de Éloïse Cohen de Timary est un livre vraiment magnifique. Magnifique par l’histoire, magnifique par la plume de l’auteur, magnifique par les émotions que l’on ressent en le parcourant.

Un belle histoire, une histoire d’amour, une histoire qui palpite… Un amour fort, un amour puissant, un amour inconditionnel… Des personnages attachants, des personnages attendrissants, des personnages forts. Un coup de foudre, une vie à deux, et puis un drame…

C’est hélas une histoire que beaucoup vivent. Peut être dans votre entourage connaissez vous des Amants Météores… Pour moi ils se sont révélés à la lecture de ce livre. Bien sûr c’est une fiction. Il y a des petits plus pas trop communs, des petits plus qui habillent l’histoire, qui l’a rende addictive, des petits plus de la vie de monsieur et madame tout le monde. Peut être des personnes de votre entourage proche, des amis, des voisins, de vagues connaissances… Le bonheur peut toucher tout le monde, le malheur aussi, l’important est d’être soutenus.

Cette histoire c’est celle de Marianne et de Virgile. Une rencontre, un coup de foutre, une vie à deux un peu atypique. Ils vivent d’amour et de liberté. Ils vivent l’un pour l’autre. Ils ont des projets, de l’amour à revendre, des envies de famille…

Le destin, cruel, la maladie, insidieuse changera les plans, leurs plans.

Ce livre est hymne à la vie, à l’amour. Ce livre est une exploration profonde entre sexualité multiple et unique. Ce livre explore la complexité humaine. Ce livre parle de la difficulté de la maladie et des espoirs perdus. Ce livre est grand, ce livre est beau, ce livre est vraiment magnifique. Comment ne pas aimer, apprécier ces personnages attachants, ces vies hors norme, cette histoire qui fait frémir ?

J’ai adoré, aimé, apprécié « Les Amants Météores » de Éloïse Cohen de Timary.

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. […] Les Amants Météores de Éloïse Cohen de Timary […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.