Non classé

J’ai lu : Les Chroniques du Nord livre II – le Roi des Sables de Valentin Frété

Résumé :

Après avoir aidé Talaks à reprendre son trône usurpé, Torfa ne peut rentrer chez lui et retrouver la vie paisible qu’il a dû abandonner. Son destin l’entraîne alors vers les Territoires de l’Ouest où s’étendent les pouvoirs obscurs des Maîtres Exécuteurs. Au-delà des Montagnes, en terre inconnue, sauvage et peuplée de créatures hostiles, Torfa sera livré à lui-même. Ses Dieux veillent sur lui mais pourront-ils le défendre contre ses propres démons ?

Avis :

J’avais beaucoup aimé ma lecture du tome 1 « Le roi dragon« . Rappelez vous, grandes aventures, créatures légendaires, personnages imaginaires, batailles spectaculaires, courage, rage de vivre, grandes causes…

On avait découvert Torfa, un grand guerrier qui avait croisé sur sa route de nombreuses personnes : nains, elfes… Certains ont péri, d’autres accompagnent encore notre héros.

Dans « Le roi des sables« , Torfa et ses amis vont encore vivre de sacrées aventures. Des aventures qui vont les séparer, les faire souffrir, les faire survivre…

Nous retrouvons donc notre héros traversant les territoires de l’ouest accompagné de ses amis mais le danger rôde et bientôt ils seront séparés. Nous suivrons donc d’un côté Torfa, et de l’autre Ard.
L’un aura plus de chance que l’autre… Ard, ayant récupéré l’épée de Torfa, partira en quête de son ami qui ayant eu moins de chance à été capturé et livré dans des combats sans merci où seules la mort et la victoire sont de mises.Une nouvelle fois, Valentin Frété nous emmène dans un univers fantastique peuplé d’êtres surnaturels, de démons, de méchants et de gentils. Encore une fois nous avons droit à une aventure qui nous tiendra en haleine, qui nous fera vibrer… une aventure qui nous fera voyager et qui nous emmène dans les confins d’un royaume peuplé d’hommes cruels et cupides.

J’ai beaucoup aimé cette suite, et je vais me jeter sur le tome 3. Cela fait trop longtemps que ces livres dorment dans ma PAL, et il est temps d’en déguster toutes pages !


Livre acquis lors la seconde édition de la fête du livre et des arts de Crécy-au-Mont en 2016 – il avait fait un temps tout pourri 😅

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.