Non classé

J’ai lu : Les Chroniques du Nord Livre III – Sous les brumes de Arren’Harn de Valentin Frété

Résumé :

Deux frères, héritiers rivaux de la couronne, se livrent une guerre sans pitié pour la conquête du Arren’Harn. Leur affrontement menace l’avenir d’un peuple mystérieux de ce royaume sauvage et inexploré.

Au coeur de la Vieille Forêt, un secret dort depuis des millénaires… Seul celui qui en sera digne pourra déchiffrer les légendes ancestrales et faire renaître l’espoir de jours meilleurs.

Torfa, l’esprit rongé par ses démons intérieurs, se jette corps et âme dans cette guerre qui n’est pas la sienne.




Avis :

Troisième volet des aventures du guerrier nordique Torfa. Un vrai plaisir que de suivre cette grande aventure, de découvrir des créatures légendaires, des personnages imaginaires, de suivre des batailles spectaculaires, et d’acquérir de belles valeurs telles que courage, amitié, entraide… Les causes défendues sont toujours belles. Les valeurs prônées devraient aussi être les nôtres. Les batailles, nous devrions aussi les vivres… Tout ça à notre niveau, dans nos vies…

Dans le livre II, « Le roi des sables« , Torfa et ses amis avaient beaucoup soufferts. Ils avaient dû se battre pour survivre. Certains n’en avaient pas réchappé. Qu’en est-il de ce nouveau volet ?

Je ne vais pas maintenir le mystère trop longtemps… dans « Les brumes de Arren’Harn » Torfa va continuer de souffrir. Les voix sont toujours là. Il est près de la folie… Ne le seriez vous pas à sa place ?
Une nouvelle fois, accompagné de ses amis, Ard et Gin’Vin, il se joindra à une guerre qui n’est pas la sienne, mais qui va permettre de reprendre les terres aux ogres, terres volées au peuple Svadilfars. Certaines prophéties doivent se réaliser… Le roi des Svadilfars doit les mener à la victoire.

Encore une fois, Valentin Frété nous emmène dans une histoire addictive. Je n’ai malheureusement pas autant de temps que je voudrais pour lire, mais je peux vous garantir qu’à chaque fois que je laissais le livre pour vaquer à d’autres occupations, il me tardait de le retrouver pour en découvrir la suite.
La plume est toujours aussi fluide, l’histoire est bien construite, et il n’y a pas trop de descriptions inutiles, ce qui permet un enchaînement d’actions plaisant. On je s’ennuie jamais et à chaque fois, est une plongée dans un monde immersif.

Une saga à découvrir et à suivre ! Il ne me reste plus qu’à attaquer le volume 4 et commander les suivants à Valentin !!

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.