Non classé

J’ai lu : Les Schtroumpfs et le village des filles tome 3 – Le corbeau par Peyo

Résumé :

Lorsque Gargamel parvient à donner la parole à un corbeau dans l’espoir qu’il lui révèle l’emplacement du village des Schtroumpfs, on peut craindre le pire pour nos petits amis bleus. Mais quand le corbeau, doté de la parole, se trompe et se retrouve par hasard au village des filles, les évènements peuvent prendre une tournure inattendue et non moins inquiétante.

Avis :

J’ai offert cette BD à ma fille. Fallait bien que je la lise, moi qui adorait les bd des Schtroumpfs à son âge. Et je dois dire que je ne suis pas déçue…

On retrouve totalement l’esprit des Schtroumpfs, en version plus féminine, ce qui peut permettre de toucher plus de jeunes filles. Je pense que c’est pour ça que cette bd a été créé.

D’un côté le village des Schtroumpfs, de l’autre, le village des filles, et au milieu un beau bordel et un gargamel toujours prêts à trouver nos petits amis bleus.

Niveau dessin, rien de changé. C’est rond, c’est beau, c’est très coloré, chatoyant même.

On peut juste trouver une petite similitude avec « Astérix et le devin« , le devin étant ici une espèce de corbeau prophète. J’ai vraiment pensé à cette bd en lisant « Les Schtroumpfs et le village des filles – Le corbeau« . Ça sera le seul petit défaut que je vais lui trouver. Mais depuis des siècles que des livres vers sont écrits et imaginés on va certainement tomber sur du déjà vu ou du qui ressemble à…

Niveau scénario rien de nouveau sous le soleil. Gargamel et son célèbre chat Asrael cherchent le moyen de mettre la main sur nos petits Schtroumpfs adorés. Aujourd’hui, il met tous ses espoirs dans un corbeau qu’il dote de la parole. Mais le corbeau n’est pas dingo et il va user de ses pertinents avis pour se faire choyer et pour manger à sa faim. Quand certains schtroumpfs fomentent contre lui, il les dressent les uns contre les autres.

Mais nos petits Schtroumpfs arrivent toujours à retrouver le chemin de la raison. Comme nous, ils apprennent de leurs erreurs.

Une petite découverte toute mignonne et pleine de belles couleurs. Je pense vite acheter les tomes 1 et 2 car je ne sais pas pourquoi, j’ai pris le 3 direct et j’aimerai bien découvrir d’où viennent ces filles !

Une lecture à recommander à tous les jeunes fans de bd !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.