Non classé

J’ai lu : Love X Dilemma T1 de Kei Sasuga (Manga)

Résumé :
Natsuo, lycéen, est secrètement amoureux de Hina, sa pétillante prof d’anglais, qui a beaucoup de succès. Lors d’une soirée « group-dating », il rencontre Rui, une fille guère sociable, avec laquelle il couche tout de go pour palier l’ennui ! Peu de temps après, son père lui annonce qu’il va se remarier avec une femme ayant deux filles… qui ne sont autre que Rui et Hina ! La cohabitation sous un même toit s’annonce compliquée et mouvementée. Entre non-dits et sentiments malmenés, les héros devront apprendre a gérer une situation peu commune…

Avis :Ce premier volume de « Love X Dilemma » m’a bien botté. Situation improbable, sentiments, humour, il y a tout ce qu’il faut pour passer un excellent moment de lecture !Ce manga est un peu plus mature que ceux que l’on peut lire dans le genre. En parlant du genre on est totalement dans un Shonen, ce qui nous amène à parler vocabulaire !Donc un Shonen vise un public masculin adolescent et traité de sujet comme l’amitié, l’amour, la bravoure…Maintenant que vous êtes au fait nous allons pouvoir parler de ce tome qui pose la base de l’histoire. Une base intéressante qui l’a bien fait rigoler car il est bourré d’humour.

L’histoire est simple et efficace. Un ado couche avec une fille qu’il ne connaît pas alors qu’il est amoureux de sa prof. Don père va se remarier et lorsqu’il découvre ses nouvelles ‘soeurs’ il sera très surpris… En effet, sa prof dont il est amoureux va devenir sa soeur, et la fille avec qui il a couché est la soeur de sa prof, donc sa nouvelle soeur… Vous avez suivi ?Une situation cocasse qui va mener à mal notre héros. Comment se comporter en vivant avec son amante et sa prof ? Faut-il en parler à l’école ?Chaque personnage à une personnalité propre. La prof loufoque et sexy bonne vivante, la frangine renfermée et associale, l’ado amoureux qui ne sait pas comment se comporter.Un premier volet prometteur, qui laisse présager du bon pour la suite.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.