Non classé

J’ai lu : Secret Sweetheart T1 de Kotomi Aoki (Manga)

Résumé :

Yori et sa soeur jumelle ont grandi ensemble en étant très proches. Mais avec l’adolescence, le jeune homme devient de plus en plus froid avec Iku. Il cache en lui un lourd secret qui le tenaille et le ronge de l’intérieur. Il aime et désire sa propre soeur. Iku ne sait comment réagir face à un tel sentiment. Sera-t-elle prête à franchir un tel interdit pour assouvir une passion ?

Avis :
Alors… Heu… Ouais… Mais… Non, en fait…Mais c’est quoi ça ?Attention ! Manga à ne pas mettre en toutes les mains du fait du sujet abordé. L’amour frère/sœur, l’inceste quoi…Sujet déjà abordé dans d’autres mangas vous me direz, tel que « Angel Sanctuary » (en cours de re-lecture), mais beaucoup plus finement. Ici, j’ai trouvé que c’était abordé de façon grossière, violente et inintelligente.Me voilà donc à lire un shojo très bof.
Définition Shojo : littéralement jeune fille ou petite fille. Ligne éditoriale du Shojo à direction des adolescentes. Vous en connaissez beaucoup vous des adolescentes qui veulent coucher avec leur frangin ? En plus, c’est pas trop recommandé dans notre société d’occidentaux aux moeurs bien rangés. Puis c’est assez mal abordé. Le frangin pressant, une frangine déroutée qui ressent plus de l’amour fraternel… La façon dont c’est amené est assez obscène. Il l’aurait violée que ça ne m’aurait pas plus étonné que ça.L’histoire est toute simple. Des jumeaux. Lui est amoureux de sa soeur. Il veut la posséder, lui lance un ultimatum. Si elle ne devient pas sienne, il partira… Alors, si ça c’est pas du chantage. En plus les jumeaux ont une relation assez fusionnelle, donc ce genre de pression doit être dur à vivre. C’est un peu comme les « si tu me quitte je me suicide ». Un peu violent vous ne trouvez pas ? Il y a peut être une subtilité que je ne saisi pas dans ce premier volume, mais je n’ai vraiment pas du tout accroché ni à l’histoire, ni au dessin très simple, trop simple… puis le frangin. Non vraiment, c’est vraiment un manga pour moi. Pourtant j’ai une ouverture d’esprit assez large, mais j’ai vraiment du mal avec l’inceste…Bref, je passe mon chemin pour la suite !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.