Non classé

Le sachez-tu : de Alexandre Serel #4

Alexandre Serel, l’auteur de L’histoire de Tomb Raider et de L’histoire de God Of War aux éditions Pix n’ Love nous offre quotidiennement un petit cours d’histoire sur le jeu vidéo avec des anecdotes peu connues ou carrément dingues.


Un post pour une fois un peu plus personnel, puisqu’il parle de Primal (2003), un jeu que j’ai adoré sur PlayStation 2, passé complètement inaperçu à sa sortie, et c’est bien dommage. Surprise, il y aurait dû y avoir un Primal II.

Avant tout, Primal était le nouveau jeu des créateurs de MediEvil. L’on incarnait Jen, une femme à l’allure gothique. Elle et son petit ami, Lewis, sont plongés dans un profond coma après avoir été attaqués par un monstre. Dommage, Lewis venait de donner le meilleur concert de sa vie juste avant. C’est alors que déboule Scree, une gargouille, dans la chambre d’hôpital de l’héroïne. Il décide d’emmener son esprit dans Oblivion, un monde étrange et unique rempli de démons…

68823487_850787038641313_780268147478364160_o

Oui, à peine le développement du premier épisode terminé, le deuxième était déjà en chantier. Dans l’une des versions du scénario, c’était Lewis qui était le personnage principal, et l’on aurait découvert le monde d’Oblivion de son point de vue. Mais, il était tout aussi possible que le scénario aborde finalement le retour de Jen dans notre monde, suivi, on l’aurait deviné, de démons d’Oblivion. L’une des personnes ayant participé au projet, Paul Donovan, a dévoilé que de nouvelles fonctionnalités étaient déjà prêtes. Lesquelles ? Choux blancs, personne ne sait.

Alors pourquoi il n’y a jamais eu de Primal II ? Deux réponses. La première est que Primal n’a pas du tout fonctionné commercialement. Et la deuxième, Sony Cambridge, les développeurs, venaient de récupérer la licence 24, la célèbre série tv de l’époque, pour en faire un jeu vidéo. Autant dire qu’il n’a pas fallu longtemps pour abandonner Jen et Scree à leurs sorts…

Au cas où, le jeu ne coûte plus rien sur PlayStation 2 et est disponible en téléchargement sur PlayStation 4. Ce n’est pas un remaster non plus, mais c’est plutôt ‘propre’.

(Les photos disponibles viennent bien de travaux préparatoires sur Primal II)

(source : Chris Sorell, Primal: PS2 Cult Classic Comes to PSN Tuesday, 27 février 2012, blog.us.playstation.com)


Avec l’accord de l’auteur

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.