Non classé

News Jeux Vidéo : Des nouvelles de Clockwork Aquario

Strictly Limited Games et ININ Games sont très heureux de présenter le logo et le visuel de Clockwork Aquario. Après avoir été perdu pendant près de 27 ans, le coloré Clockwork Aquario sortira au début de 2021.

Le jeu sera publié sur Nintendo Switch et Playstation 4 en tant qu’éditions physiques limitées. Clockwork Aquario sera également disponible numériquement dans le Nintendo eShop et le PlayStation Store. D’autres plateformes seront annoncées à une date ultérieure.

Le développement de Clockwork Aquario a commencé en 1992 et est le dernier jeu d’arcade jamais développé par la légendaire société Westone. Conçu à l’origine par l’éditeur en chef et co-fondateur de Westone, Ryuichi Nishizawa, Clockwork Aquario peut être décrit comme le chant du cygne d’une entreprise qui faisait partie d’une époque avec des jalons historiques tels que la série Wonder Boy / Monster World.

Grands sprites de personnages, belles animations, couleurs vives – le jeu avait tout ce dont un fan de jeux d’arcade pouvait rêver. Mais au début des années 1990, les jeux 3D et les jeux de combat étaient en plein essor dans les arcades, de sorte que les jeux 2D comme Aquario, qui reposaient sur un pixel art magnifiquement dessiné, n’étaient plus considérés comme commercialement réalisables pour les centres d’arcade. Le jeu n’est donc jamais sorti. Quelque chose que Strictly Limited Games et ININ Games devaient changer.

Le jeu d’action à défilement latéral peut être joué seul ou avec un ami en coopération.

Les joueurs peuvent choisir parmi trois personnages différents, chacun d’eux avec son ensemble de mouvements: Huck Londo, le chasseur de fantômes audacieux, Elle Moon, la courageuse aventurière et Gush, le robot géant au cœur chaleureux.

C’est probablement le jeu de 27 ans le plus récent que les joueurs aient jamais apprécié – et comme ce trésor provient des arcades, il ne sera pas facile pour le joueur!

«Dans les années 90, lorsque les centres de jeu étaient dominés par les jeux de combat, il y avait un titre qui n’était jamais sorti, même s’il était terminé après plus de deux ans de développement et de changements répétés. Ce titre est Clockwork Aquario. Qui aurait pensé qu’il serait restauré et jouable à nouveau? Je voudrais exprimer mon profond respect et ma gratitude à ceux qui ont travaillé si dur pour le restaurer. Je ne pense pas qu’il soit exagéré de dire que cette œuvre est une grande œuvre d’art 2D, dans laquelle les pixelistes de l’époque mettent leur cœur et leur âme. Je serais heureux que les gens l’apprécient et l’apprécient. «  – Ryuichi Nishizawa

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.