How to say
Non classé

News JV : Ce n’est qu’un au revoir

La Gamescom est dans un mois et Arte a quelque chose à vous présenter.

How to Say Goodbye est un magnifique jeu de puzzle narratif inspiré des livres d’images. Réorganisez l’environnement et résolvez des énigmes pour aider un groupe de fantômes dans leur quête pour aller de l’avant.

How to say goodbye est un jeu de puzzle narratif inspiré de livres illustrés. Déplacez le paysage et manipulez la réalité pour aider un groupe de fantômes errant entre deux mondes à atteindre « l’autre côté ». Mais méfiez-vous des mauvais esprits qui tenteront de vous garder prisonnier…

Histoire

Un dernier adieu
Comment dire au revoir raconte l’histoire d’un personnage récemment transformé en fantôme, perdu dans un monde inconnu peuplé d’esprits. Dans ce jeu de puzzle narratif, le joueur devra aider les personnages à s’échapper de l’espace liminal dans lequel ils sont piégés, entre la vie et la mort. Pour ce faire, il pourra déplacer les éléments du décor sur une grille pour se frayer un chemin jusqu’à la sortie symbolisée par une porte. Mais c’est sans compter le mystérieux sorcier qui est déterminé à les garder prisonniers contre leur volonté…

De l’autre côté
Inspiré de l’illustration et de la littérature jeunesse (Tomi Ungerer, Tove Jansson, Antoine de Saint-Exupéry, Maurice Sendak…), How to say Goodbye aborde le thème du deuil avec gentillesse et subtilité. Toujours désorientés par leur mort récente, les fantômes de How to say Goodbye font de leur mieux pour quitter l’espace liminal dans lequel ils sont piégés. Ensemble, ils devront découvrir comment faire leur deuil pour accepter leur propre disparition, et ainsi passer « dans l’autre monde ».

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.