Test Jeux Mobile

Avis : Solitaire Master

Je n’ai jamais autant regardé de pubs de ma vie… Plus qu’un jeu, Solitaire Master est un vrai jeu promotionnel, une page de pub intense… Dommage que la diversité ne soit pas au rendez vous, parce qu’avec 1 pub toutes les 2 minutes et demi, regarder 3200 fois la même sur 1 seule journée est un poil relou, usant, chiant, emmerdant (rayer les mentions inutiles).

Comme son nom l’indique, Solitaire Master est un jeu qui se joue en solo sur votre téléphone mobile. Le concept, tata ou mamie est à l’hosto où est absente je n’ai pas retenu. Du coup la gentille nièce, fille, petite fille va remettre je jardin en ordre avec l’aide du gentil toutou de la famille. S’en suivent des dialogues de dingues entre la demoiselle et le toutou qui ne dit que « Wouf » en réponse. Alors oui, il répond en anglais car le jeu est en anglais. Je rassure tout de suite les non anglophones, les dialogues n’ont aucun intérêts dans le jeu.

Jeu de carte vous l’avez compris. Pour embellir le jardin, il va falloir avancer dans le jeu…

Vous allez trouver de nombreux niveaux dans lesquels il vous faudra augmenter ou réduire les suites. Tout simplement vous pouvez faire 5,4,3,2,3,4, et pas besoin de faire une carte noire, une carte rouge…. Ce qui rend le jeu assez simple. Ne pas terminer un niveau relève du défi car il y a des tonnes d’aides. La carte magique qui vous permet de poser ce que vous voulez, la possibilité d’obtenir 5 cartes de plus en payant, ou regarder une énième vidéo pour gagner des cartes supplémentaires et si c’est toujours pas fini, on recommence avec la carte magique, la vidéo, encore et encore… Donc impossible de ne pas terminer un niveau.

Pour débuter un niveau, il faut payer. Quand vous le terminez vous gagnez de l’argent. Vous avez 3 niveaux dans le niveau. Payer peu, gagner peu, payer moyen, gagner moyen, payer au max et gagner plus… Ou pas… Oui j’ai tenté le max, pour gagner plus, mais il s’avère qu’on gagne moins que ce que l’on a payé pour débuter le niveau. Je me suis vite retrouvée à sec. Mais là encore pas de panique, pour débuter un niveau sans argent, il faut… regarder… une… vidéo… Je ne vous ait pas dit qu’à la fin du niveau, il y a, je vous le met dans le mille… une… vidéo… à… regarder… Je vous l’avait dit que vous alliez perdre un temps de dingue.

Donc en moins de deux jours et 7476 vidéos identiques, me voilà à dépasser le 100ème niveau. J’ai réussi une fois à accéder à des niveaux cachés, mais impossible d’y retourner après avoir fermé l’application. En avançant on gagne des cadeaux, des cartes magiques qui permettent de poser ce que l’on souhaite, de l’argent, des retours en arrière, car oui, si vous avez zappé une carte, vous pouvez revenir en arrière… Easy je vous dis, très, trop, facile !

J’ai vu qu’après le niveau 150, c’est le néant… Mais j’ai vraiment pas envie de continuer à perdre du temps à regarder des vidéos… Si vous voulez tenter l’aventure, faite le, mais je vous invite à trouver une appli avec moins de vidéos, car pour 10 minutes passé sur le jeu, il y a en a 6 a regarder des vidéos…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.