drainus
Jeux Vidéo

News JV : Drainus arrive le 2 février sur Switch

PLAYISM et WSS Playground sont fiers d’annoncer que DRAINUS, le dernier jeu de tir 2D à défilement horizontal développé par Team Ladybug qui arrivera sur Nintendo Switch le 2 février 2023, est maintenant sur le Nintendo eShop en précommande.

DRAINUS est la première propriété intellectuelle originale créée par Team Ladybug, les développeurs derrière Touhou Luna Nights (le travail dérivé du projet Touhou avec plus de 300 000 exemplaires vendus) et Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth (Travail dérivé de la très populaire franchise Record of Lodoss War).


Les joueurs prennent le contrôle de « DRAINUS », un avion de chasse doté d’une capacité unique à absorber de l’énergie. Tout tir ennemi basé sur l’énergie peut être absorbé et libéré dans l’autre sens. Alternativement, l’énergie stockée peut également être utilisée pour personnaliser et améliorer les caractéristiques du DRAINUS. L’objectif de Team Ladybug avec DRAINUS était de créer un jeu de tir pouvant être apprécié par les joueurs de tous niveaux.

Le jeu est livré avec trois paramètres de difficulté, « Facile » et « Normal » pour les débutants et les joueurs occasionnels, ainsi que « Difficile » pour les vétérans chevronnés du genre. À la fin de la première partie, les joueurs débloqueront également deux modes supplémentaires axés sur le jeu compétitif.

En mai 2022, la version PC est sortie sur Steam sans aucune annonce préalable à des commentaires très positifs de la communauté des joueurs pour son excellence et sa qualité globales. C’est un plaisir absolu de pouvoir maintenant apporter cette expérience à la communauté Nintendo Switch le 2 février 2023.


Détails

du jeu Prenez le contrôle du « DRAINUS », un vaisseau capable d’absorber les attaques d’énergie, pour abattre d’innombrables vaisseaux ennemis qui filent dans l’espace. L’énergie absorbée peut être utilisée pour améliorer les fonctions du vaisseau, telles que l’ajout de nouvelles armes.

 Histoire

La planète Halpax, située aux confins de l’espace, souffre de la domination oppressive de l’Empire Kharlal. L’un des esclaves qui y résident lutte contre une maladie connue sous le nom de « trouble de compatibilité planétaire », il doit rentrer chez lui sur la planète lointaine de la Terre pour être guéri. Sa fille Irina, également esclave, est à la fois dévastée par la maladie de son père et impuissante à faire quoi que ce soit à ce sujet.

À ce moment-là, un humanoïde nommé Ghenie, qui ressemble étrangement à une grenouille, apparaît devant Irina et dit: « Je viens de 30 ans dans le futur. Une guerre galactique est sur le point d’éclater, dans laquelle plus de 5 000 planètes être anéanti par l’Empire de Kharlal. Je suis venu à cette époque pour arrêter cette guerre et le règne oppressif de l’Empire Kharlal. J’ai besoin de votre aide. ».

« Pourquoi moi? Que puis-je faire ? », Irina n’avait aucune idée de ce qui se passait, mais la maladie de son père s’aggravait de minute en minute. N’ayant pas le temps d’hésiter et nulle part où aller, elle prend la main verte de Gehnie et se met en route, commençant son voyage pour atteindre sa planète natale lointaine tout en détruisant l’Empire Kharlal une fois pour toutes.

■ Caractéristiques

du jeu La caractéristique la plus distinctive de ce jeu est le « réflecteur », une fonction de DRAINUS qui permet au vaisseau d’absorber le feu ennemi basé sur l’énergie sur une période de temps tout en étant activé, avant de vous laisser tout déclencher dans une contre-attaque dévastatrice.

L’énergie absorbée est également stockée dans un réservoir, qui peut être utilisé pour personnaliser et améliorer diverses fonctions de DRAINUS.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.