SteamWorld Build
Jeux Vidéo

News JV : SteamWorld Build se dévoile

SteamWorld est de retour ! Lors de l’événement SteamWorld Telegraph: Special Broadcast diffusé en direct plus tôt aujourd’hui sur Twitch, YouTube et Steam, Thunderful et le studio de développement interne The Station ont dévoilé une toute nouvelle entrée dans la franchise bien-aimée: SteamWorld Build.

Comme c’est la tradition avec la franchise, SteamWorld Build prend un genre bien connu et lui donne une tournure unique, offrant une expérience de construction de ville à plusieurs niveaux qui vous demande de construire une ville prospère au-dessus du sol, tout en exploitant des ressources et en traitant avec des monstres en dessous. SteamWorld Build sortira sur PC, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch plus tard en 2023.

Thunderful et The Station sont également ravis d’annoncer qu’une démo pour SteamWorld Build est disponible sur Steam dès maintenant ! De plus, pour célébrer le retour de la franchise SteamWorld, tous les jeux précédents de la série sont désormais à prix réduit sur Steam dans le cadre de la vente d’annonce de construction SteamWorld. Si vous ne savez pas déjà de quoi il s’agit de cette série primée à plusieurs reprises, c’est l’occasion idéale de le découvrir.

Dans SteamWorld Build, vous êtes l’architecte d’une ville minière SteamWorld. Inaugurez et élevez des maisons pour vos citoyens steambot, nourrissez-les et offrez un divertissement rootin’-tootin’. Vous vous aventurerez également dans la mine abandonnée située sous votre ville, dont la rumeur dit qu’elle est remplie d’une technologie ancienne qui détient la clé pour échapper à une catastrophe imminente. Utilisez les ressources naturelles en surface et les minerais abondants enfouis dans la mine pour agrandir votre ville. Stimulez de nouveaux niveaux résidentiels pour rejoindre la quête de creuser plus profondément, de dénicher des richesses indicibles et, finalement, de les aider à les mettre en valeur hors de la planète!

SteamWorld Build a été développé simultanément sur PC et console, garantissant que la conception, l’UX et l’interface utilisateur du jeu fonctionnent aussi bien avec un contrôleur en main, qu’avec une souris et un clavier. Le jeu dispose d’une interface conviviale et de mécanismes conçus pour répondre aux besoins des joueurs expérimentés et des nouveaux venus dans le genre constructeur de villes, affinés par trois niveaux de difficulté au choix.

Au cours de l’émission spéciale, Brjánn Sigurgeirsson, directeur de l’univers et de la franchise de SteamWorld, a annoncé que plus de nouvelles sur tout ce qui concerne SteamWorld seront partagées plus tard cette année lorsque SteamWorld Telegraph fera ses débuts en tant qu’émission axée sur la communauté. Ayant travaillé sur la série SteamWorld depuis le tout début, Brjánn collaborera avec tous les studios Thunderful développant des titres SteamWorld, assurant la qualité et la cohérence de tous les jeux à mesure que la série se développera dans les années à venir.

« Lorsque The Station a rejoint Thunderful en 2020 et nous a dit qu’ils voulaient faire un constructeur de ville, nous avons pensé que c’était une excellente opportunité pour SteamWorld et Thunderful de passer à un autre nouveau genre », a déclaré Brjánn Sigurgeirsson. « Ils savent ce que cela signifie de travailler sur de grandes IP grâce à leur expérience de développement pour LittleBigPlanet, y compris des crossovers avec God of War, Dark Souls et bien d’autres. Après avoir perdu beaucoup d’heures à être aspiré dans l’incroyable boucle de gameplay qu’ils ont créée entre la construction de villes aériennes et l’exploitation minière souterraine, je peux vous dire que je suis vraiment fier de ce qu’ils ont réussi à faire dans l’univers de SteamWorld.

« Avoir l’opportunité de travailler sur une franchise primée qui est aimée par les fans a été un véritable honneur pour nous », a déclaré Adam Vassee, producteur de The Station. « Nous avons fait beaucoup d’efforts pour nous assurer que le jeu conserve le caractère charmant des entrées précédentes, mais nous avons également la chance que la série SteamWorld consiste à essayer de nouvelles choses. Cela a été libérateur en nous permettant de mettre notre propre touche sur SteamWorld et le genre constructeur de ville pour créer un système intuitif de style Anno meets Dungeon Keeper qui, selon nous, ne ressemble à rien d’autre.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.