Dune
Jeux Vidéo

News JV : Des infos concernant Dune: Awakening

Les fans de l’univers de Dune et du blockbuster produit par Legendary Entertainment savent que le héros principal, Paul Atréides, a la capacité de voir tous les futurs possibles, ce qui peint le décor pour la nouvelle sortie anticipée de Funcom, le MMO de survie en monde ouvert, Dune : Awakening.

Suite aux nombreuses spéculations de la communauté et aux listes de souhaits dépassant le million sur Steam, Funcom a présenté une nouvelle cinématique cette semaine au Summer Game Fest. Elle révèle une ligne temporelle alternative qui promet de mettre l’avenir d’Arrakis entre les mains du joueur. La bande-annonce est interprétée par Paul Atréides, contemplant une vision d’épices d’un monde dans lequel il n’est pas né. Une vision de Dune : Awakening.

Tout en s’inspirant de la cinématographie primée créée pour le chef-d’œuvre de Denis Villeneuve, Dune : Awakening se déroulera dans une chronologie différente de celle des livres et des films. Les joueurs iront à la rencontre d’un jeu qui reste proche du monde adoré de Dune tout en créant une opportunité de surprendre les joueurs avec un récit qui s’articule autour d’une décision clé qui réimagine l’avenir d’Arrakis.

Dans Dune : Awakening, Jessica Atréides n’a jamais donné naissance à Paul, choisissant plutôt d’obéir aux ordres du Bene Gesserit et d’avoir une fille. Elle l’appelle Ariste Atréides, un personnage que les joueurs rencontreront dans le jeu. Cette décision clé provoque une réaction en chaîne qui change fondamentalement la situation sur Arrakis, menant finalement à la survie du Duc Leto Atréides et à une Guerre des Assassins entre les Harkonnens et les Atréides.

C’est la version d’Arrakis dans laquelle les joueurs seront plongés dans Dune : Awakening, une version déchirée par la guerre entre deux grandes maisons, les Fremens disparus après avoir été pourchassés et au centre de tout cela : la fameuse production d’épice.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.