GungHo Online Entertainment a annoncé LUNAR Remastered Collection pour PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox One, Switch et PC (Steam). Il comprend des versions remasterisées de LUNAR : Silver Star Story et LUNAR 2 : Eternal Blue. Il sortira au printemps 2025.
Souvenez-vous de cette licence sortie pour la première fois dans les années 90, LUNAR était alors un pionnier de son époque, et a été (à juste titre) souvent considéré comme l’un des premiers JRPG à devenir populaire en Occident (sur Playstation et Saturn). Avec la sortie prochaine de LUNAR Remastered Collection, nous vous invitons à découvrir (ou à revivre) ce titre emblématique qui a façonné le genre JRPG.
Un classique intemporel, réinventé
L’édition remasterisée apporte une foule d’e mises à niveau d’ajout, notamment la prise en charge des écrans larges, le pixel art amélioré, des cinématiques animées haute définition et un tout nouveau doublage en anglais. Les joueurs peuvent choisir de jouer à l’ancienne avec les graphismes originaux ou d’opter pour la remasterisation.
De plus, une nouvelle fonctionnalité permet aux joueurs d’accélérer les batailles, tandis que des paramètres de stratégie améliorés rendent le combat encore plus pratique. Et pour la première fois de la série, LUNAR sera disponible en deux langues supplémentaires : l’allemand et le français, ainsi que l’anglais et le japonais.
L’aventure commence – LUNAR : Silver Star Story
LUNAR : Silver Star Story commence dans le paisible village de Burg, où un garçon nommé Alex rêve de grandes aventures inspirées de l’histoire du maître dragon Dyne. Attirés par l’aventure et les trésors, Alex et ses amis se lancent dans une quête, mais avec l’émergence soudaine du Magic Emperor qui souhaite contrôler le monde, c’est à eux de combattre le mal croissant et de sauver le monde du péril.
L’héritage continue – LUNAR 2 : Eternal Blue
Se déroulant 1000 ans après LUNAR : Silver Star Story, LUNAR 2 : Eternal Blue suit un jeune aventurier nommé Hiro, qui rencontre un mystérieux visiteur de l’Étoile Bleue alors qu’il explore une ancienne tour. Nommée Lucia, elle insiste pour qu’on l’emmène chez la souveraine de leur monde, la déesse Althena. Ensemble, Hiro et Lucia rencontrent le meilleur des alliés, le pire des ennemis et les forces de destruction les plus sombres qui menacent l’ensemble de la création.
L’attrait de LUNAR réside également dans ses illustrations étonnantes à la fois dans les cinématiques de l’anime et le pixel art 2D. Le mélange de ces deux styles artistiques distincts dans les batailles, les événements et les cinématiques d’anime en a fait un titre remarquable lors de sa première sortie. Même aujourd’hui, l’esthétique de l’anime des années 90 de LUNAR tient la route en termes de qualité, et nous l’avons encore plus peaufinée pour ce remaster. Ce style artistique rétro est une rareté de nos jours, et jouer à ce jeu satisfera sûrement votre appétit pour les retours en arrière des années 90.