Wyzardry
Jeux Vidéo

News JV : Rejouez à Wizardry sur consoles maintenant

Wizardry : Proving Grounds of the Mad Overlord est l’un des jeux qui a le plus influencé les créateurs de RPG d’hier et d’aujourd’hui.

Il n’y avait jusqu’à présent que les émulateurs pour revivre cette expérience d’un autre temps, ou d’être équipé comme votre grand père. Mais heureusement, Digital Eclipse sort Wizardry : Proving Grounds of the Mad Overlord 3D Remaster aujourd’hui.

Un détail assez étonnant de ce remake est qu’il est construit directement à partir de l’original, ce qui signifie que vous pouvez passer du nouveau à l’ancien à la volée !


En 1981, SirTech a sorti le premier jeu de ce qui allait bientôt devenir une série de RPG légendaire – Wizardry : Proving Grounds of the Mad Overlord pour l’Apple II. En tant que tout premier jeu d’exploration de donjons, il est l’un des jeux clés qui a lancé le genre du jeu de rôle, inspirant directement des séries telles que Final Fantasy, Dragon Quest et Demon’s Souls.

Digital Eclipse’s Wizardry : Proving Grounds of the Mad Overlord revival est construit directement sur le code du jeu Apple II original, préservant l’attrait du classique tout en incorporant des graphismes modernes et une gestion de groupe, une navigation, un lancement de sorts et des combats améliorés.

Bien que le remake puisse avoir l’air, le son et la sensation d’être complètement nouveau, le jeu Apple II original est présent.


Créez votre propre groupe d’aventuriers et dirigez-vous vers le labyrinthe à la demande du seigneur fou Trebor, à la recherche de l’amulette volée par le sorcier maléfique Werdna. Combattez des monstres difficiles, évitez les pièges cachés et trouvez votre chemin dans le donjon pour l’affrontement ultime avec Werdna lui-même.

De nouveaux graphismes et animations magnifiques pour un jeu qui, par nécessité, n’offrait que des visuels rudimentaires, maintenant avec la puissance d’Unreal Engine.

Des options sélectionnables par l’utilisateur qui permettent aux joueurs d’adapter le gameplay à leur guise, y compris des options populaires des éditions console du jeu. Les joueurs ne peuvent également choisir aucune nouvelle option pour découvrir le gameplay original et plus stimulant.

Source GoNintendo.com

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.