Parfois, l’allégorie dans les médias est si bien faite que vous vous retrouvez avec un sentiment étrangement cathartique de crainte existentielle. Dans le cas de Between Horizons de DigiTales Interactive, la prémisse du jeu traite d’un énorme vaisseau spatial transportant des défenseurs de l’humanité en mission pour trouver une oasis loin d’une Terre tourmentée et détruite.
Mais qu’en est-il des générations moyennes? Les personnes nées sur le navire qui n’ont jamais demandé à faire partie de la mission et qui ne vivront pas assez longtemps pour voir la fin du voyage de 130 ans?
Si cela vous semble familier, c’est peut-être simplement parce que c’est le cas. Les milléniaux jusqu’à la génération alpha ressentent généralement un sentiment de malheur assez profond, en ce sens qu’il y a de l’espoir pour un meilleur « demain », mais seront-ils là pour le voir, et si non, cela vaut-il la peine de faire des sacrifices pour?
Dans le dernier devlog Between Horizons, les développeurs plongent dans le fonctionnement interne de l’aventure policière de science-fiction, expliquant que son monde semi-ouvert et ses récits ramifiés permettent aux joueurs de déterminer leur propre destin sur le vaisseau et de penser à chaque action et réaction qui en découle. Sous l’intrigue de science-fiction convaincante et plausible du jeu se cache un certain nombre de problèmes qui incitent les joueurs à peser la responsabilité intergénérationnelle contre la liberté personnelle.
- Obtenir une nouvelle perspective: Le pixel art intemporel mélangé à des environnements 3D et des effets visuels convaincants se réunissent dans Between Horizons, créant un style artistique unique et magnifique.
- A New Kind of Experience: Between Horizons fusionne un gameplay de style enquête avec une histoire de science-fiction ramifiée dans un environnement de style Metroidvania en constante expansion.
- L’échec est vraiment une option: Il n’y a pas de seconde chance – soumettre de mauvaises solutions signifie que l’histoire continuera et que les joueurs vivront avec les conséquences. Un nouveau système de sauvegarde automatique amélioré garantira qu’il n’y a pas de retour en arrière, car les branches et les fins de l’histoire sont basées sur les décisions des joueurs.

