Il est temps de mettre les criminels derrière les barreaux ! Le développeur Gamma Minus et l’éditeur Daedalic Entertainment sont heureux d’annoncer que le thriller policier Rough Justice : ’84 sortira sur Nintendo Switch, PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One le 20 décembre.
Détendez-vous au son de rythmes synth-wave trippants en cette saison des fêtes et construisez votre agence de détectives pour sauver Seneca City de sa disparition.
Rough Justice : ’84 est un mélange éclectique de stratégie, de thriller policier noir au néon et de jeu de détective graveleux. Prenez les choses en main et résolvez des cas et des défis passionnants qui mettront votre courage à l’épreuve, des détails de protection et des saisies aux récupérations dangereuses de fugitifs. Le gameplay addictif d’instant en instant s’inspire des jeux de société sur table, ce qui se voit dans son utilisation des dés, des cartes et des puzzles tout en résolvant des affaires. C’est pourquoi les développeurs décrivent Rough Justice : ’84 comme « l’adaptation en jeu vidéo d’un jeu de société qui n’existe pas ».
L’histoire étonnamment mature de Rough Justice : ’84 se déroule dans un foyer de crime et de violence. Vous vous glissez dans la peau de l’ex-flic Jim Baylor pour gérer une agence de sécurité prometteuse remplie d’agents uniques. Alors que vous nettoyez la racaille criminelle des rues de Seneca City, vous réalisez lentement que quelque chose de plus sinistre se passe derrière les rideaux. Plus vous creusez dans les bas-fonds de la ville, plus il devient évident à quel point les entrailles de Sénèque sont actuellement pourries. Contrôlé dans l’ombre par une horrible organisation néonazie. Ce sera le cas le plus difficile de Jim à ce jour, surtout compte tenu de son arbre généalogique…
L’histoire de Rough Justice : ’84 aborde certains des sujets les plus sensibles des années 80 : une époque caractérisée par la libération, la croissance économique et le démantèlement des frontières d’une part, mais les extrêmes politiques, les idéologies toxiques et l’oppression d’autre part. En ce sens, Rough Justice : ’84 n’est pas seulement un jeu, mais aussi un projet de passion pour l’équipe multiculturelle de Gamma Minus, dont beaucoup ont eu des expériences dans ces domaines. Le streamer Twitch CozyGamerKat a interviewé certains des développeurs de Rough Justice : ’84 pour en savoir plus sur le processus de réflexion et de conception qui a présidé à la représentation de cette décennie.