Résumé :
Au cours d’une promenade, Marley pointe du doigt un arbre et explique à son ami qu’il marque une frontière. Mais pourquoi le pays d’en face est-il différent alors qu’il est comme le nôtre ? Et pourquoi ne peut-on pas traverser cette frontière librement ?
Un texte tout simple et empreint d’humour, pour poser de grandes questions.
Dans la même série : Le Cadeau, Les Ricochets, La Maison, Le Monstre, Une partie de pêche entre amis, Les Vedettes, La Séparation,La Nuit et Un métier.
Avis :
Voilà une petite série de livres qui expliquent pas mal de choses à nos bambins. On a vu la prise de médicaments, maintenant abordons les frontières, qui même si elles ne sont pas visibles existent vraiment. Une notion abstraite pour petits et grands expliquée en quelques pages par deux oursons tout mignons.
On reste ici avec « Bob et Marley : la frontière« , sur un dessin épuré et coloré comme les aiment nos enfants… Et nous aussi…
Ce livre explique la complexité des territoires et ce qu’il faut pour passer une frontière. Ce livre intéressera surtout ceux qui vont partir à l’étranger… Sans coronavirus bien entendu. Actuellement, il vaut mieux jouer de prudence !
Une petite série de livres très intéressante pour petits et grands.