Jeux Vidéo Livres

J’ai lu : Hommage à Kingdom Hearts de Romain Dasnoy et Pa Ming Chiu

Me voilà face à un autre livre consacré à Kingdom Hearts. Après avoir digéré les lourds pavés de chez Third Editions j’ai posé mon regard sur cet ouvrage, plus petit, plus condensé, destiné plus aux curieux de la licence qu’aux spécialistes et mordus de la série de Square Enix.

Il en ressort un bon retour.
Les deux auteurs, Romain Dasnoy et Pa Ming Chiu, nous offrent un livre illustré et surtout accompagné d’interviews avec la participation de personnalités importantes de la série des KH. On retrouve en effet Takeshi Arakawa (game designer), de Kazushige Nojima (scénariste) et de Yokô Shimomura (compositrice) sans oublier Risa Uchida (doubleuse japonaise de Kairi qui s’est occupée de la préface.

Si, au contraire du livre paru chez Third Editions, certaines précisions manquent, ici, une attention toute particulière a été portée sur l’aspect graphique. D’abord le livre est illustré d’images (et cela fait un bien fou) et ensuite, chaque chapitre est présenté de belle façon, c’est coloré et accompagné de textes issu du jeu (des lettres de Kairi à Sora ou bien encore le rapport de Maître Xehanort)
Mais l’essentiel n’est pas là.
Le livre est divisé en plusieurs parties, l’histoire du jeu, les personnages, la présentation des mondes Disney et Square Enix, puis un décryptage simple de la série.
On y retrouve aussi des rencontres, comme dit plus haut, avec des personnages importantes de la série. C’est intéressant d’avoir leur vision de la chose, concernant le jeu ou de leur travail durant la création de la série.

Dans cet ouvrage, le chapitre consacré à l’histoire est comme dit plus haut plus digeste que sur le décryptage paru chez Third Editions. Sur une vingtaine de pages les auteurs nous raconte simplement jeu après jeu les aventures de Sora ou de Riku. C’est concis mais cela reste suffisant pour bien comprendre ce qu’il se passe.


Si vous êtes curieux de l’univers, mais pas forcement prêt à rentrer dans des détails extrêmes, ce livre de l’éditeur Ynnis sera pour vous l’idéal, car il va là où il faut.
Les illustrations et images de jeux apportent aussi un peu de fraîcheur et surtout d’air dans la lecture, ce qui manque clairement dans le livre de l’autre éditeur.
Un bon condensé avant d’attaquer Kingdom Hearts 3 !

Kingdom Hearts livre

Vous pourriez également aimer...

0 commentaire

  1. Oui il faut choisir. Beaucoup de textes ou de belles illustrations.
    C’est bien d’avoir le choix, pour une fois.

  2. Merci pour ton retour. Je commence justement les deux tomes et me demandais si cette édition y apporterait quoi que ce soit. C’est vrai qu’on regrette d’emblée la présence d’images ou de concept art !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.