Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Le monde étrange de Tinykin

L’explorateur interstellaire Milo a un problème de taille. Et c’est justement sa taille qui lui pose problème : 2 cm de haut, pour être précis. Et comme si cela ne suffisait pas, il est coincé dans le passé (mais par n’importe quelle période, on parle des années 90) et doit faire la connaissance de la population d’insectes locale.

Bienvenue dans le monde étrange et merveilleux de Tinykin, de l’éditeur tinyBuild et des développeurs de la Splashteam. Rejoignez Romain Claude et Marie Marquet, qui ont cofondé le studio, dans une visite de ses environnements miniatures pour un premier aperçu de l’univers qui s’offrira à vous sur PC et consoles cet été.

Inspiré par des classiques du genre comme Pikmin et Paper Mario, ainsi que par les dessins animés du samedi matin des années 90 (oui, cela ne nous rajeunit pas), Tinykin est avant tout un jeu d’exploration. Chaque pièce de la maison dans laquelle Milo se retrouve piégé représente un énorme espace à découvrir, avec ses propres cultures, civilisations et bien entendu, problèmes à résoudre.


Au cours de son aventure, Milo sera aidé par un essaim de créatures mystérieuses, mais utiles, nommées Tinykin. Charge à lui de les utiliser pour déplacer des objets imposants ou construire des échelles afin de grimper et d’accéder à de nouveaux passages (il n’y a pas toujours de porte malheureusement). De son côté, Milo est un prodige de la motricité, capable de franchir d’immenses espaces avec son planeur à bulles et de se déplacer dans la maison en surfant sur une savonnette.

Vous voulez en savoir plus sur Milo et le monde étrange de Tinykin ? Regardez la vidéo précédente ici, qui présente le gameplay du jeu et les outils dont dispose Milo.


Source Splashteam

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.