Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Un carnet de développeur pour Beyond a Steel Sky

Le studio Revolution Software et l’éditeur français Microids, ont le plaisir de dévoiler un carnet de développeur pour Beyond a Steel Sky mettant en lumière la vision artistique unique du jeu. Réalisé par Charles Cecil (créateur de la série des Chevaliers de Baphomet), et sublimé par la direction artistique de Dave Gibbons (dessinateur légendaire de Watchmen), Beyond a Steel Sky constitue le successeur spirituel du grand classique Beneath a Steel Sky. Le titre sortira le 30 novembre prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, consoles Xbox One et Nintendo Switch.

Dans ce nouveau carnet de développeur, les co-directeurs artistiques Dave Gibbons et Sucha Singh détaillent les intentions et le processus artistiques derrière Beyond a Steel Sky. « Nous avons opté pour un aspect « bande dessinée », qui nous a semblé parfaitement approprié au jeu » explique Dave Gibbons. Pour parvenir à retranscrire cet effet bande dessinée unique, Revolution Software a conçu un outil de ‘cel-shading’ maison, ToonToy, qui reproduit le style ‘comic book’ dessiné à la main de Dave, le tout en temps réel. Non seulement ce style visuel parvient à retranscrire l’esthétique visée, mais il permet également d’attirer le regard sur des éléments du décors clés, qui sont essentiels pour le gameplay et pour faire avancer l’aventure.

Le style graphique du jeu résulte de la collaboration étroite entre Dave Gibbons et les équipes artistiques de Revolution Software, grâce à un processus itératif efficace permettant à chacun de se nourrir de l’expertise et du savoir-faire de l’autre, tant au niveau technique qu’artistique. « C’est un processus très fluide, centré sur la communication entre les équipes. Je peux faire une vingtaine de dessins et avoir des retours le jour même. » ajoute Dave.

Bien sûr, certains aspects esthétiques de Beyond a Steel Sky trouvent leur inspiration de Beneath a Steel Sky, en intégrant de nombreuses références au premier jeu. « Mais les nouveaux joueurs n’auront pas besoin d’avoir joué à l’original pour profiter pleinement de Beyond. Tous les fans seront satisfaits. » précise Sucha Singh.

Source Microids

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *