Plan B: Terraform
Jeux Vidéo

News JV : Découvrez Plan B: Terraform

Nicolas Gadenne, le fondateur de Gaddy Games, est fier de présenter son nouveau projet du nom de Plan B: Terraform, sera disponible en accès anticipé sur Steam d’ici début 2023.

Après plus de trois ans de dur labeur, ce développeur indépendant français est impatient de mettre ce jeu dans les mains des joueurs et de le faire évoluer en fonction des retours de la communauté. Nicolas Gadenne, auteur du survival bac à sable Dig or Die vendu à plus de 250 000 exemplaires sur Steam, qualifie sa nouvelle création de «jeu de gestion sandbox calme et contemplatif axé notamment sur l’automatisation et qui se déroule dans un univers de science-fiction inspiré d’un futur proche plausible. Plan B: Terraform propose également une approche éducative, car il aborde notamment l’effet de serre et le cycle de l’eau.»

Administrez une planète récemment découverte, contemplez votre monde et développez votre population. Exploitez, traitez et acheminez des ressources vers les villes pour étendre vos colonies. Le joueur aura la mission de terraformer la planète pour la rendre habitable. Pour cela, il devra réchauffer l’atmosphère, créer des fleuves, des océans et faire pousser des forêts.

SPIELFUN

Récoltez des minéraux, transformez-les et acheminez-les vers les villes pour assurer leur expansion.
Construisez des machines terraformatrices comme les usines à gaz à effet de serre pour réchauffer l’atmosphère, faire fondre la glace et faire pleuvoir jusqu’à voir apparaître les fleuves et les océans. Une fois les conditions réunies, vous pourrez planter des arbres et les regarder composer de vastes forêts.
Un terrain de jeu planétaire comprenant plus d’un million de tuiles hexagonales.
La «vraie» terraformation d’une planète, avec une simulation globale et en temps réel de la température, de la végétation, de la pluie et de l’eau qui forment des fleuves et des océans sous vos yeux.
Une évolution spectaculaire de la population : de quelques habitants à plusieurs millions.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.