Livres

J’ai lu : La corde d’Or de Yuki Kure

Une belle histoire sur la musique…

Résumé :
Kahoko Hino est étudiante à l’académie Seiso et mène une vie ordinaire. Il y a deux branches dans son école, celle pour l’enseignement normal et l’autre pour les études musicales, Kahoko se trouve dans la branche des études normales et n’a jamais joué d’aucun instrument. Un jour, Lili, l’espiègle fée de la musique qui a béni le fondateur de son école, tombe sur Kahoko en retard à ses cours. Ravie qu’elle soit capable de la voir, Lili lui offre un violon magique et lui permet ainsi d’accéder au concours de musique annuel de l’école auquel de nombreux beaux et talentueux étudiants rêvent de participer…

Avis :

Kahoko Hino est étudiante à l’académie Seiso et mène une vie normale. Dans son école il y a une filière générale et une filière musicale.

Kahoko est en section génerale et ne connaît pas grand chose à la musique. Elle ne sait d’ailleurs jouer d’aucun instrument.

Un jour, Lili, petite fée de la musique tombe sur Kahoko qui arrive en retard à ses cours. Contente qu’elle soit capable de la voir, elle lui offre un violon magique et lui permet ainsi d’accéder au concours de musique annuel de l’école, auquel de nombreux beaux et talentueux étudiants rêvent de participer…

J’avais été intriguée par le dessin de ce shojo. Grand bien m’en a fait puisqu’il est vraiment magnifique. Les personnages sont bien faits et les images ne sont pas surchargées. On se laisse facilement transporter dans l’histoire qui tourne autour de Kahoko et des musiciens sélectionnés pour le concours. C’est vrai que voir une étudiante de section génerale sélectionnée pour le concours est vraiment surprenant. La pauvre Kahoko est un peu perdue…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.