Jeunesse Livres

J’ai Lu : La soupe aux cailloux de Anaïs Vaugelade

Résumé :

Quand on est un vieux loup et que c’est l’hiver, que faire ? Le loup de notre histoire va de maison en maison avec dans son sac un caillou pour faire… de la soupe au caillou. Mais chacun a une recette différente : le cochon ajouterait bien des courgettes, le cheval et le canard suggèrent des poireaux. Et ainsi de suite… jusqu’à faire une vraie soupe ! Mais notre loup n’avait-il pas une autre idée derrière la tête ?

Avis :

Avez-vous déjà mangé de la soupe aux cailloux ? Savez-vous la cuisiner ? La partageriez-vous ? Êtes-vous aussi malin qu’un loup ?

Que d’interrogations…

Alors pour vous répondre la soupe aux cailloux est une invention du loup… un loup qui avait grand faim et qui eu l’idée de s’inviter chez madame poule pour cuisiner une soupe aux cailloux…  heureusement madame poule avait du lard et du sel pour agrémenter la soupe… alléché par l’odeur monsieur lapin vint découvrir cette étrange recette et y ajouter un peu de thym… monsieur canard fit de même et amena des poireaux. Monsieur mouton lui aussi se joint à la troupe et ajouta des pommes de terre et des courgettes…

La soupe fut délicieuse et le loup fut rassasié… voilà un grand malin qui promis à ses nouveaux amis de les inviter prochainement à refaire une soupe car le cailloux n’était pas tout à fait cuit…

Chers enfants, rappelez vous que les cailloux ne se mangent pas et qu’il faut bien manger votre soupe pour devenir grands et forts…

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.