Jeux Vidéo Le Sachez-tu Non classé

Le Sachez-tu : de Alexandre Serel #10

Alexandre Serel, l’auteur de L’histoire de Tomb Raider et de L’histoire de God Of War aux éditions Pix n’ Love nous offre quotidiennement un petit cours d’histoire sur le jeu vidéo avec des anecdotes peu connues ou carrément dingues.


Mario, pourtant personnage populaire du jeu vidéo, a vu l’un de ses titres ne jamais arriver jusqu’à nous. Il se nomme Mario Super Sluggers, disponible depuis le 19 juin 2008 au Japon et le 25 aout de la même année aux Etats-Unis sur Wii.

Alors, qu’en est-il exactement ? C’est assez simple, c’est un jeu de base-ball, qui ressemble, en bien plus complet, il faut l’avouer, à celui qui était présent dans la compilation Wii Sports. L’un des particularités du titre, c’est le nombre de personnages jouables, puisqu’ils sont plus de 50 ! Est aussi présent un mode Aventure extrêmement complet. C’est très arcade, c’est tout public, c’est un jeu Mario. Ce n’est pas en soi un mauvais jeu, si vous avez déjà touché à un titre Mario Sport, vous ne serez pas surpris.

69244469_856970801356270_7718898375214497792_n

Bon, dans ce cas, pourquoi Mario Super Sluggers n’est jamais arrivé en Europe ? La raison est en réalité simple, Nintendo n’a jamais eu l’intention de le sortir chez nous. Le base-ball n’étant pas un sport très populaire dans nos contrées, la firme de Kyoto a préféré s’économiser de la peine plutôt que d’investir dans de la publicité pour un jeu qui, de toute façon, aurait bien eu du mal à trouver son public. À noter que l’épisode précédent, Mario Superstar Baseball, était bien sorti chez nous sur GameCube, mais n’a pas dû être une réussite commerciale.

Toujours est-il que Mario Super Sluggers est un sacré collector pour les fans européens du plombier. Qui plus est, jouable en français ! Oui, étant sorti au Québec, il a bel et bien été traduit. Mais pour ça, il faudra importer le jeu plus une Wii américaine !

reply_card [Converted]


Avec l’accord de l’auteur

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.