Jeux Vidéo Mini Test Non classé

Mini Test : Kingdom Hearts 3

KH3.jpg

Genre : A RPG
Langue : Français
Sortie : 25/01/2018
Développeur : Square Enix
Éditeur : Square Enix

8/10


Voici le 3eme Mini test JV, qui cette fois-ci concerne Kingdom Hearts 3. C’est un Action-RPG développé et édité par Square Enix, sorti sur PlayStation 4 et Xbox One le 29 janvier 2019 en Europe, il faut préciser que l’attente pour les fans a été très longue.

Pitch du JV : Grâce au pouvoir de l’amitié, Sora, Donald et Dingo font équipe avec des personnages Disney-Pixar cultes pour surmonter toutes les épreuves et tenir tête au ténèbre qui menace leur monde. (Je l’ai piqué sur le site de KH3) ‘rire’.

Concernant le scenario, tout d’abord il faut situer ce KH3, voici l’ordre chronologique : Kingdom Hearts χ , Birth by Sleep, Kingdom Hearts ,0.2 Birth by Sleep -A fragmentary passage-,Chain of Memories,358/2 Days, Kingdom Hearts 2,Coded, Dream Drop Distance, Kingdom Hearts 3.
Cela a une importance car le LORE de KH est assez conséquent pour comprendre la subtilité de son scénario. Pour ce KH3, mon avis est assez mitigé car toute la partie Disney ne m’a pas forcément convaincue.
J’ai trouvé la mécanique scénaristique répétitive. Pzr contre arrivant aux dernières heures du jeu, je me suis pris une claque. J’ai vraiment adoré et ce que j’attends d’un KH c’est que ce soit imprévisible et épique. Un déséquilibre très présent entre les phases de jeux et les cinématiques qui coupent la dynamique du scénario.

Pour le gameplay, c’est un grand oui. C’est un putain de A-RPG. Sora comme à son habitude est d’une agilité incroyable. Il faut dire que sur cet opus, on a une possibilité importante de mouvement que ce soit pour marcher sur les murs ou agripper des poteaux etc….
Cela donne une autre dimension au combat. Pour les attaques, c’est un vrai déferlement de possibilité avec les Keyblades et les invocations et c’est un pur bonheur. Par contre on rencontre un véritable déséquilibre des forces. Les ennemis sont beaucoup trop faibles en comparaison des attaques subis. Parlons du vaisseau GUMMI c’est mieux mais toujours pas ça… et c’est le seul point négatif de ce gameplay. J’espérais un vrai renouveau sur cette méthode de déplacement mais on reste essentiellement sur les bases avec un peu plus de souplesse dans la maniabilité.

Côté graphisme, C’est beau !
Franchement j’en ai pris plein les yeux, les mondes Disney sont très fidèles aux œuvres originales parfois je me demandais si je n’étais pas en train de regarder le film d’animation. C’est toujours un plaisir de retrouver le Chara Design de Tetsuya Nomura. Mention Spéciale pour le monde Pirates des Caraïbes juste impressionnant. OST : A part Face My Fears et Don’t Think Twice, deux morceaux que je trouve excellent et différent de ce que proposais KH mais malheureusement son OST de jeu ne m’a pas plus marqué que ça. Il reste bon mais basique à part les OST de fin.


Conclusion : Un grand OUI avec pas mal de nuances, j’ai passé un excellent moment en compagnie de notre trio. Entre la facilité du jeu et un scénario prévisible dans les mondes de Disney, j’espérais plus de risque pour ce dernier opus de l’arc Xehanort. Par contre l’éventuelle suite m’intéresse beaucoup car comme à chaque fois, ils adorent laisser imaginer les fans avec des fins sécrètes.


Le test de Kingdom Hearts 3 est réalisé par XVII

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.