- Groupe : Aurey Horne
- Album : Blackout
- Sortie : Janvier 2018
- Label : Napalm Records
- Style : Hard Rock / Classique Rock
- Site Web : www
- Note : 18,5/20
Peut-on s’imaginer que ces mecs soient au départ membre de groupe de Black Metal ? Absolument pas.
Et pourtant, Audrey Horne est aujourd’hui l’une des meilleurs formations de Hard Rock sur le marché.
Difficile de trouver mieux. Et ce Blackout, tout fraîchement dans les bacs confirme la puissance et le haut de niveau de ce groupe hors norme.
Après un merveilleux Pur Heavy et un Youngblood sans faute Audrey Horne allait devoir une fois de plus se montrer fort pour placer son album au niveau des précédents.
Et c’est chose faite. Blackout est terrible.
A la première écoute, j’avoue avoir été un peu déçu. Même avec quelques titres vraiment parfait (« Blackout » et son final de feu qu’on l’on aimerai 2 minutes plus long, ou bien « This One » en mode Rock Cool attitude) j’ai eu la sensation qu’il manquait un petit truc pour égaler Pur Heavy.
Et puis finalement, Blackout se veut juste plus frais, plus festif (?), bref un poil différent. Pas besoin de vous dire que les mecs maîtrisent le sujet. Dès le premier album, que tous prenaient pour un simple projet, les qualités des musiciens se sont révélées et à chaque sortie elles se confirment.
Vocalement Toschie (aka Sylvia Wane) se rapproche de plus en plus de Gary Cherone (Extrême) et ça en devient de plus en plus jouissif. J’adore.
« This is War », qui ouvre le bal, fortement inspiré par Iron Maiden, niveaux riffs, donne la pêche. Je n’avais pas du tout aimé cette composition à la première écoute et au final, c’est peut-être désormais ma préférée de l’album.
L’album est très hétérogène, non pas en qualité -on parle de Audrey Horne–, mais au niveau des influences. Tantôt Maiden, comme dis plus haut, mais plus punk par moment (« Audrevolution »), plus Rock 70’s façon Molly Hatchet (« Blackout »), ou bien encore le speed « Light Your Way » qui n’aurait rien à envier à un tube de Deep Purple, avec sa rythmique brûlante et son clavier 70’s. Etc…
Que dire de plus… Aucun mauvais titre, pas trop long, très bien produit… Que des éloges !
Franchement c’est l’album Rock de ce début d’année. Impossible de passer à coté de cette pépite.
Tracklist:
01. « This is War »
02. « Audrevolution »
03. « Blackout »
04. « This One »
05. « Midnight Man »
06. « Light Your Way »
07. « California »
08. « Satellite »
09. « Naysayer »
10. « Rose alley »
11. « Juggernaut » (bonus track)
12. « The end » (bonus track)