Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Rendez-vous à Forgotten City

Microids Distribution France et Maximum Games, en partenariat avec Dear Villagers et le studio indépendant Modern Storyteller, ont le plaisir d’annoncer que le jeu The Forgotten City est désormais disponible physiquement sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S.

The Forgotten City est un jeu d’enquête narratif basé sur l’exploration et la déduction. Le jeu est une réinvention du mod acclamé par la critique et a remporté le prix national de la Writer’s Guild. Le mod a été téléchargé plus de 3 millions de fois.

Piégées dans une ville souterraine secrète pendant l’Empire romain, vingt-trois âmes perdues s’accrochent à la vie. Dans cette utopie précaire, si une personne enfreint la mystérieuse Règle d’Or, tout le monde meurt. Les joueurs doivent revivre les derniers moments de la ville dans une boucle sans fin, changeant le cours de la journée grâce aux différents secrets à découvrir. Le combat est une option, mais la violence ne les mènera pas loin. Ce n’est qu’en exploitant intelligemment la boucle temporelle et en faisant des choix moraux difficiles qu’ils pourront espérer résoudre cette énigme meurtrière.

Pour retranscrire fidèlement l’expérience d’exploration d’une ancienne ville romaine fictive avec des œuvres d’art, une architecture, des costumes et coutumes historiquement authentiques, l’équipe de développement a travaillé avec deux consultants historiques, à savoir le Dr Philip Matyszak, titulaire d’un doctorat en philosophie d’Oxford et enseignant l’histoire ancienne à Cambridge ainsi que la Dr Sophie Hay, qui a passé 20 ans à fouiller les ruines de Pompéi.

« Quand j’ai décidé de créer un mod basé sur la narration dans un RPG d’action il y a toutes ces années, je n’aurais jamais rêvé qu’il serait téléchargé plus de 3,7 millions de fois et qu’il évoluerait en un jeu complet à part entière » déclare Nick Pearce, fondateur de Modern Storyteller. « Bien sûr, les joueurs n’auront pas besoin de savoir quoi que ce soit sur le mod pour profiter du jeu, mais s’ils l’ont apprécié à l’époque, je pense qu’ils vont adorer ça ; tandis que le postulat reste le même, tout le reste a été mis à niveau. Nous avons construit une nouvelle ville à partir de zéro grâce à l’Unreal Engine, réécrit le script (qui est désormais deux fois plus long) et ajouté de nouveaux personnages, quêtes, rebondissements, fins, mécanismes de jeu, doublage professionnel et une nouvelle partition orchestrale magnifique. Je suis immensément fier de ce que mon équipe principale, composée de seulement trois développeurs, a accompli ! « 


Source Microids

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.