The Last Worker
Jeux Vidéo

News JV : The Last Worker est disponible

L’éditeur Wired Productions, le scénariste et réalisateur Jörg Tittel et le studio de jeux indépendant pionnier Wolf & Wood sont fiers d’annoncer le lancement de The Last Worker.

The Last Worker sort aujourd’hui sur Meta Quest 2, PSVR2, PS5, Nintendo Switch, Xbox Series X|S et PCVR aux côtés d’une version PC sur Steam, Epic Games Store et GOG. Alternativement, les joueurs peuvent accéder à The Last Worker via le service de streaming, Utomik.

The Last Worker est une aventure narrative à la première personne centrée sur la lutte de l’humanité dans un monde de plus en plus automatisé, où les humains sont remplacés par des robots. Créé à partir de zéro pour offrir à la fois des expériences VR et plates, le jeu combine un style artistique artisanal créé en collaboration avec la légende de la bande dessinée Mick McMahon (Judge Dredd2000 AD) et des mécanismes de jeu uniques et immersifs, parfaitement imbriqués dans un jeu narratif pas comme les autres.

The Last Worker était le seul jeu en compétition au 78e Festival international du film de Venise (2021) et offre une histoire émouvante et stimulante remplie de personnages riches interprétés par un casting de stars comprenant Jason Isaacs (Harry PotterStar Trek Discovery), Ólafur Darri Ólafsson (The MegTrue Detective), Clare-Hope Ashitey (RivieraChildren of Men), David Hewlett (The Shape of WaterOddworld New’n’Tasty), Zelda Williams (The Legend of Korra) et Tommie Earl Jenkins (Death Strandingmercredi). The Last Worker est composé par Oliver Kraus, connu pour ses collaborations avec Adele, Sia et Florence and the Machine.

« Faire The Last Worker a été un voyage long et difficile, mais je ne l’échangerais pour rien au monde », a déclaré le scénariste et réalisateur, Jörg Tittel, dont la société, Oiffy, produit également le jeu. « J’ai eu l’occasion de travailler avec les magiciens de Wolf & Wood, le légendaire Mick McMahon, de réunir le compositeur Oliver Kraus et la star de l’opéra Jakub Józef Orliński et de diriger les meilleurs acteurs sous le soleil. C’est difficile de faire quelque chose d’original, mais tous ces amis talentueux l’ont rendu naturel. J’espère que notre jeu suscitera la conversation et, surtout, apportera du plaisir et de la joie. »

« Cela a été une joie de construire la dystopie vibrante de The Last Worker », a déclaré Ryan Bousfield, directeur créatif chez Wolf & Wood. « Notre objectif est de surprendre le joueur à chaque tournant, avec une aventure satirique, remplie de gameplay varié, de missions inhabituelles, de rebondissements narratifs et d’un robot à la bouche nauséabonde. »

« Les jeux vidéo sont un excellent véhicule pour s’évader, s’amuser, apprécier l’art et la narration, mais parfois, juste parfois, il y a un jeu qui vient avec un grand message », a déclaré Leo Zullo, directeur général de Wired Productions. « Wired n’a pas peur des jeux avec des messages forts et The Last Worker en a en abondance! »

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.