Jeux Vidéo Test Switch

Preview: Ninjala [Switch]

Annoncé à l’E3 2018 et pour être honnête, je n’ai même pas souvenir de ce jeu free to play (NDR: Ne nécessite pas d’abonnement Nintendo Online pour en profiter) avec sa ribambelle de contenus additionnels payant (battle pass, pack, etc).

Prévu pour une sortie pour le 2ème trimestre 2019, celui-ci a été repoussé à un courant 2020 et a été, ensuite, confirmer avec un petit trailer assez fort sympathique, pour ce mois de Mai.

Tout comme son acolyte Splatoon 2 dont on sent l’inspiration ou où ne peut qu’en faire la comparaison par le choix cartoonesque des personnages, Ninjala est sorti en version bêta hier, le 28/04/2020 de 21h00 à 21h59 et aujourd’hui, le 29/04/2020 de 05h00 à 05h59 et 13h00 à 13h59.

Après un essai catastrophique sur la session de jeu du 28/04/2020 sans pouvoir me connecter à la moindre partie, votre serviteur a réussi à surmonter les épreuves et a pu enfin, tester une petite heure lors de la toute dernière session.

Alors de cette « VIP Expérience » que l’on a appris de bon ???…

Tout d’abord, il est possible que le jeu final sera différent de la version jouée évidemment.

Dès le départ, on a le choix entre plusieurs avatars qui sont là juste pour le côté esthétique.

Puis, votre personnage est dans sa base avec la possibilité de changer l’équipement (son arme) et ses habits ( de la tête aux pieds). De cette session, j’ai retenu que la quantité d’équipements et d’habits à l’air d’être assez importante et permet de donner un style particulier à son personnage, sans tomber nez à nez avec son double.

Ensuite, vous pouvez, soit vous rendre dans le mode Battle Royale ou dans le Dojo pour vous familiariser avec les contrôles de votre personnage.

J’ai été assez déçu sur le tutoriel du jeu, trop peu de précision avant vraiment de se lancer de manière la moins ridicule dans la bataille, mais bon… on a qu’un heure, alors…

… Let’s GOOOOO !!!!!

Alors Ninjala, Kezako ?

Dans ce mode Battle Royale, vous vous confrontez à 7 autres personnages dans une grande arène.

J’ai pu en tester deux, la première était une arène carrée et entourée de grillages et de terrasses, avec en son centre une plateforme surélevée. Pour la seconde, vous étiez dans une ville, avec un building la surplombant, accessible via des chemins en chewing gum, rappelant fortement les tubes d’encre de votre Inkling préféré.

Rien de compliquer, les arènes demeurent lisibles et très simples.

Ensuite, viens la phase de contrôle et là c’est le côté moins fun.

Alors votre personnage est équipé d’une arme et vous avez des capacités propres à l’arme que vous avez équipé.

Vous pouvez frapper de deux façons soit par un coup simple ou par un coup fort mais honnêtement je n’ai pas trop vu la différence outre la lenteur d’un coup par rapport à l’autre.

Ensuite, vous avez un genre de Dash, un double saut et vous pouvez courir sur les murs de manière super simple.

Pour gagner le battle royal, il faut obtenir le maximum de points en mettant KO ou Ippon vos adversaires et détruire des éléments du décor et notamment des gros drones rouges.

Des points bonus vous seront attribués en fonction de certaines actions (le plus de Ippon ou le plus d’objets détruits,…)

Ensuite, lors de vos attaques, vous aurez votre Ninja Gum (en stock dans votre dos, Splatoon ???). De ce que j’ai compris, vous pourrez vous servir de Chewing gum pour utiliser des pouvoirs propres à votre arme.

OK… Mais, après votre arme peut s’agrandir et devenir plus puissante mais alors comment l’obtenir, je n’ai pas tout compris.

Pourquoi ? car cela va vite et on fait ce que l’on peut avec ce que l’on a ou avec les informations textuelles à l’écran qui tentent de vous aider. Alors on appuie sur le ou les boutons sans trop savoir. Ce qui amène à des duels un peu bordéliques sans trop comprendre pourquoi on gagne ou on perd (notamment pour ma part lol)

Par contre, d’un point du vue esthétique, le jeu est très joli et l’univers de Ninja enfants avec chewing-gum est très réussi et assez original.

De toute façon, cette bêta est surtout pour son développeur un test pour leurs serveurs afin d’être prêt Day One et qu’il sera toujours possible d’obtenir avec le jeu final un tutoriel plus convaincant et explicite. On peut rajouter également que le jeu proposera d’autres modes de jeu (mode VS et équipes entre autres).


Alors mon avis….

Dur d’en donner un après une heure de jeu. De ce que propose le jeu, il aura de gros soucis face à un Fortnite bien ancré sur la plateforme de Nintendo. Personnellement, je pense que Ninjala peut se faire une place.

Même si celui-ci est proche de Splatoon par de nombreux aspects, il a tout de même sa  propre identité et un univers assez original pour attirer son public (et j’espère conséquent) sur le terrain des jeux free to play.


Genre : Battle Royal - Combat Action (Free to Play)
Langue : Français (textes)
Développé par : GUNGHO Online Entertainment
Edité par : GUNGHO Online Entertainment
Sortie : 20 Mai 2020
PEGI : +3
Plateforme : Nintendo Switch (Eshop only)


TPreview réalisé par Kraâgan

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.