Non classé

J’ai lu : Be-Twin you and me T1 de Saki Aïkawa (Manga)

Résumé :
Shizuku a beaucoup de mal avec les garçons « canons ». Elle les trouve cruels avec les filles et imbus d’eux-mêmes. Cependant, pour faire plaisir à une copine de classe, elle se résout à adresser la parole au beau et doux Tamaki Yagami. Mais elle se trompe, et va voir son frère jumeau, Kaede ! Aussi brutal dans ses manières que dans son apparence, ce dernier va lui demander d’emblé de sortir avec lui ! Se laissera-telle charmer par l’un des jumeaux Yagami… ?

Avis :

Que donne ce Shojo ? Voilà une introduction écrite de main de maître pour nous amener à la petite minute culturelle avec la définition du mot Shojo. Donc, il s’agit d’un manga dont la cible éditorial est avant tout constitué de jeunes adolescentes. La traduction littéraire est jeune fille ou petite fille.

L’histoire est simple. Shizuku, lycéenne préfère éviter les garçons. Elle pense qu’ils ressemblent tous à son frère, c’est à dire, le stéréotype même du beau gosse qui jette les filles les unes après les autres. Comme dans toute bonne société qui se respecte et qui a été conditionnée, le physique est très important, et seules les plus belles filles bien foutues auront les faveurs de ces messieurs.

Pas de chance pour Shizuku, elle se trouve cette année dans la classe du plus bel élève, Tamaki. Sa meilleure amie bave devant lui. Elle rencontrera aussi le frère jumeau de Tamaki, un être taciturne et pas très social, un peu effrayant même… Le fait qu’elle n’aime pas les garçons trop beau, trop populaire va éveiller de l’intérêt chez Kaede, et sans qu’elle ait son mot à dire, la pauvre Shizuku, sera déclarée « fausse » petite amie. Mais Shizuku ne l’entend pas de cette manière et refuse.

Mais le vent va tourner… Shizuku va être victime de photos sur le net, Kaede va lui sauver la mise en la déclarant sa petite amie aux yeux de tous… Elle n’aura plus le choix…

Et que donne ce « Be-Twin you and me » ? Et bien je reste un peu en demi teinte. Je me demande vraiment où la relation Shizuku et Kaede va nous mener et surtout pourquoi ils font semblant d’être en couples… En plus le caractère de chien de Kaede n’aide pas. J’ai juste envie de lui claquer trois baffe dans la tronche pour l’obliger à être un peu plus aimable et un peu plus gentil avec la douce Shizuku. On a presque l’impression qu’il pourrait devenir violent avec elle, et s’est assez dérangeant.

Même si on a envie de baffer Kaede à chaque fois qu’on tourne une page, j’ai bien apprécié cette petite lecture au dessin simple et sympa. Rien de révolutionnaire ici mais ce manga se laisse dévorer même si on a du mal à comprendre où l’auteur veut nous emmener.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.