Jeux Vidéo Test Jeux Vidéo

Test : Muddledash

Muddledash

Muddledash-Cover-300x300

Genre : Party Game
Langues : Français
Développé par Slampunks
Édité par PQube
Sortie France : 10/07/2018
Taille : 212,86 MB

Site Web Officiel

6/10

Classer Muddledash est assez simple. Il s’agit d’un Party Game croisé avec un jeu de course mettant en scène des poulpes.
Le principe est simple, vous devez êtes le premier à apporter un cadeau à une fête d’anniversaire. Mais pour être le premier il va falloir se batailler ferme avec vos adversaires sur un chemin complexe, dans un univers très coloré et parsemé d’embûches.

Muddledash est uniquement jouable à partir de 2 et jusque quatre. Si vous n’avez pas assez d’amis, l’IA pourra s’incruster pour vous donner des punchs et lutter de façon équilibrée face à vous.

Pour terminer premier et devenir le roi de l’anniversaire avec votre joli cadeau, votre poulpe devra sauter, dasher et surtout donner de bon gros de poings pour chopper le dit cadeau, mais surtout pour vous défendre. La configuration des touches est possible via le menu, mais attention elle ne se sauvegarde pas après extinction du jeu.
Le niveau généré aléatoirement se compose de trous, de passerelles mouvantes ou d’herbes hautes qui vous ralentirons, donnerons de la vitesse ou vous donnerons l’occasion de prendre un chemin différent.

Vous avez donc 10 niveaux à enchaîner et celui ou celle qui aura ramené le plus de cadeau deviendra le vainqueur de la partie.

Graphiquement c’est mignon, kawai et très coloré. Ce côté très simple permet évidemment une compréhension rapide du parcours, même si il faut l’avouer durant l’action, on prête plutôt attention aux poulpes qui cherchent à nous frapper qu’aux décors.
La musique très mignonne elle aussi est rapidement oubliée tant on est attiré par le jeu. Coté bruitages… comment dire, c’est tout autant inutile. Muddledash ne restera pas dans nos mémoires pour sa bande son c’est certain.

Vu comme ça Muddledash semble un party game sympathique. Malheureusement cela devient rapidement le chaos, car je trouve que les personnages sont un peu trop petits. En effet, les zooms et dé-zooms incessants suivant que vous soyez proche ou loin de vos adversaires restent bien trop éloignés de la zone d’action et dessert le gameplay. Outre ce souci d’incompréhension visuel, à deux c’est l’ennui la plus totale. Et à quatre me direz-vous ? Et bien même si cela commence fort, avec une ambiance de feu, une fois le gameplay maîtrisé et quelques parties enchaînées, on n’a pas trop envie de remettre ça une énième fois.
Quoi qu’il en soit, pour une courte période de jeu et sous l’emprise de l’alcool (l’abus d’alcool est dangereux pour la santé), je pense qu’il y a possibilité de bien s’éclater, un peu à la façon d’un Overcooked.


Idéal pour des parties courtes, Muddledash est amusant à 4. Malheureusement le jeu ne vous fera pas passer un moment inoubliable et vous risquez de ne pas le proposer très souvent à vos amis.
Dommage car avec un gameplay un peu plus fourni (notamment palette de coup plus large, à la façon d’un Rayman Legends) je pense que les gars de Slampunks auraient pu proposer un excellent jeu.


Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.