Ma Playlist Musique

J'écoute : Eternal Tears of Sorrow – Angelheart. Ravenheart (Act I : Before The Bleeding Sun)

J’avoue avoir découvert Eternal Tears of Sorrow sur le tard… Avec l’album Before The Bleeding Sun pour tout avouer.
Pourquoi donc me direz -vous ? Tout simplement parce que jusque là je pensais que ce groupe était trop extrême pour moi. Et finalement la découverte de ce groupe Finlandais et pour moi une véritable révélation.

Bon il faut avouer que Before The Bleeding Sun est jusqu’alors le plus mélodique dans la discographie de la formation.
La présence de Tony Kakko (Sonata Arctica) est d’ailleurs une preuve que le groupe veut se donner un coté plus soft. Mais la force de cet album est la multitude des chœurs et des arrangements orchestraux. Il y en a partout, sur toutes les compostions et apportent avec les chants Death et clairs un mélange vraiment bluffant.  Si dans le Black c’est plutôt désormais monnaie courante, dans le Death cela reste assez anecdotique et Eternal Tears of Sorrow fait ici un travail orfèvrerie.
Le titre présenté ici n’est pas le plus puissant de l’album, il n’est pas non plus le plus mélodique. Il est juste celui qui fait la synthèse de tout ce que sait faire le groupe. Beaucoup de mélodie, de l’agressivité, des orchestrations dingues, des chœurs qui font dresser les poils et la voix de Tony Kakko discrete dans les coeurs vient terminer ce travail absolument parfait.

Le titre est long, mais il n’y aucun instant inutile, aucune longueur. C’est tout simplement beau, propre et chargé d’émotion.
La partie II de ce titre se trouve sur Children of the Dark Waters est diffère quelque peu de son aîné en étant beaucoup plus sombre. Elle reste néanmoins agréable, mais bien moins que la première partie.

C’est aussi, selon moi, l’une des plus belles pochettes d’albums.

Bonne écoute !

[youtube https://www.youtube.com/watch?v=mfu0hF-l6ok?rel=0&w=460&h=285]

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.