Ma Playlist Musique

J'écoute : Helloween – The Game is On

C’est en 1994 que sort ce titre de Helloween sur l’album Master of the Rings. C’est avec cet album que le groupe Allemand marque un retour à un Metal plus puissant après le décrié Chameleon, dernier disque avec Michael Kiske au micro. Ce disque de nature plus Rock a laissé pas mal de fans sur le bord de la route et il est tant pour le précurseur du Power Metal Allemand de faire un come-back digne de ce nom.
Si sur Master of the Rings on découvre la puissance vocale de Andi Deris, et le talent du nouveau batteur Uli Kusch, on reste surtout surpris par le vent de fraîcheur qui se dégage de l’album.
Des titres tels que « Where the Rain Grows »,  « Perfect Gentlemen » donnent immédiatement la pêche, alors que « Mr Ego » nous fait découvrir un Helloween bien différent de l’album précédent.

En 1994, cela fait déjà quelques années que la Game Boy et Tetris font un carton partout dans le monde. Et Helloween décide de rendre hommage au titre de Alekseï Pajitnov et surtout à Hirokazu Tanaka  qui a composé la musique du jeu. Derrière les riffs de guitares et la basse vrombissante du mec le plus souriant de la terre Markus Großkopf, ce sont bien les sons et certaines mélodies du jeu GameBoy que l’on entend.
Le mélange est assez étonnant de prime abord, mais avec le recul de gamer et le recul de type qui écoute du Metal ce titre devient rapidement culte et même exceptionnel.
Est-il le premier titre utilisant des sons de JV ? Est-il le premier morceau de musique que l’on peut classer Chiptune ? Je ne saurais répondre à ces questions, quoi qu’il en soit, la prise de risque pour l’époque est il faut l’avouer assez élevé car le jeux vidéo des années 90 n’est clairement pas le même qu’aujourd’hui où désormais ce média est visible absolument partout.
Malgré les années, ce titre n’a pas pris une ride et s’associe très bien à Rockstar de Freedom Call qui à pour sujet Guitar Hero.
Bonne écoute !
[youtube https://www.youtube.com/watch?v=3IlB7bveWk4?rel=0&w=460&h=285]

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.