Super Intern Story
Jeux Vidéo Test Jeux Vidéo Test Steam Test Switch

Avis : Super Intern Story

Nous voilà avec un nouveau jeu issu du studio français Blue Noise. Présenté durant le AG French direct Super Intern Story se démarque par une situation pas banale dans le jeu vidéo.

En effet, vous jouez le rôle de Marvin, un stagiaire qui va bien plus que rapporter le café à son boss.

Pour être clair, vous incarnez ce petit monstre qui vient de signer dans une société spécialisée dans la gestion de jeux vidéo. Et pas n’importe quelle gestion puisqu’il s’agit de celle de la création de salle/niveau pour que le héros du jeu puisse progresser le mieux possible. Vous devez donc être efficace et rapide pour que les salles où vous croiserez les héros soient prêtes à leurs arrivés. Bologna Corp. ne sera pas tendre avec vous si vous êtes un piètre stagiaire, allant jusqu’au renvoi pur et simple. Ainsi, pour satisfaire votre patron, vous devez aussi satisfaire le joueur qui tient la manette qui joue derrière son écran.

Un peu d’humour donc dans cette vision à la deuxième personne d’un jeu vidéo. Un peu comme si nous découvrions l’envers du décor. Ainsi, au fil des jours, qui passent, Marvin va devoir se déguiser en différents monstres afin que le joueur puisse avancer en toute quiétude. Le comble, c’est que dans toute cette misère qui vous incombe, vous travaillerez aussi avec d’autres employés. Des employés pas vraiment doués et souvent gauches. Il faudra donc corriger leur travail… Comme si vous n’aviez que ça à faire (surtout au prix où vous êtes payé, une honte).

Super Intern Story se décompose en plusieurs chapitres où Marvin devra placer certains trésors dans des coffres précis, donner des cœurs à qui de droit (ou une clé), utiliser des objets dans un temps imparti ou encore le placement pièges à des endroits stratégiques, mais de façon à ce que le héros puisse s’en sortir indemne.

Derrière Super Intern Story, se cache un jeu de réflexion et de gestion et ce côté un peu sombre de l’utilisation du stagiaire en fait un titre pas comme les autres, à l’humour un peu sombre, je l’avoue.

Super Intern Story est divertissant. Il a pour avantage de proposer en plus des quêtes annexes ce qui prolonge un peu la courte durée de vie de l’histoire principale. Sans oublier quelques minis jeux qui viennent en quelque sorte briser les règles établies. Si vous en avez le cœur, vous pouvez également chercher à ramasser tous les “collectibles” du jeu. Autre ajout, la présence de quêtes annexes cachées qu’il faudra découvrir en explorant certaines zones ou bien en parlant aux personnages. De la matière, il y en a donc et vous aurez fait le tour au minimum quatre heures environ.

Visuellement, on pourra regretter que le titre soit autant minimaliste, même si finalement on finit par s’en contenter. Les décors sont eux plus détaillés, heureusement.

Finalement, on se retrouve avec une proposition étonnante et plutôt bien amenée. Les challenges sont en plus corsés et il faudra parfois bien se creuser la tête pour ravir votre patron. Malheureusement, parfois, on ne sait pas trop comment agir et il faut que l’on prenne une soufflante avec une petite explication pour bien piger. Je pense notamment à la zone des explosifs, où j’avoue ne pas avoir trop assimilé du premier coup.


Super Intern Story s’avère être un bon petit jeu. Notez qu’il a malgré ses qualités eu raison de ma patience.
Derrière ce côté simple au premier abord, il est bien plus complexe qu’il n’y paraît.


Genre : Plateforme/Reflexion
Langue : Français
Développé par : Blue Noise
Edité par : Blue Noise
Taille : 1640,00 MB
Sortie : 27 juillet 2023
PEGI : +3
Plateforme : Switch, PC

Jeu testé sur Steam
Jeu offert par l’éditeur

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.