Info Nintendo Jeux Vidéo

News : Switch, nouvelle batterie, nouveaux Joycons

Il y a quelques jours Nintendo a révélé la sortie de la Switch Lite et le bruit courait qu’ un nouveau modèle « mis à jour » pour la Switch première du nom avec une autonomie plus longue allait arriver sous peu. C’est aujourd’hui chose faite avec l’annonce de Nintendo.

New-switch-modèle-XKW-HAC-001-01-1-820x290.jpg

Il ne s’agit pas techniquement d’une nouvelle « version » de la Switch, mais Nintendo explique qu’il s’agit d’une légère mise à jour du modèle de Switch originale existante.

Le nouveau modèle se distingue par un numéro de série de produit commençant par «XKW» et non par «XAW», comme indiqué sur la page du site Web de Nintendo.

Le nouveau modèle de commutateur HAC-001 (-01) a une autonomie de batterie de 4,5 à 9 heures par rapport à 2,5 à 6,5 heures pour le modèle original HAC-001, ce qui représente une mise à niveau importante.

Evidemment la console nouvelle génération doit contenir aussi de nouveaux composants. Pas de quoi être une Switch Pro, mais cette mise à jour doit aussi apporter quelques améliorations notables. Espérons que Nintendo nous informe rapidement des nouveautés apportées à sa console hybride.

La console s’offre un nouveau packaging pour l’occasion. J’avoue j’aime beaucoup.


A noter que de nouveaux Joycons ont aussi été annoncé. La sortie de ces deux nouveaux modèles est calée au 4 octobre 2019. Quant au prix il avoisinera les 80€ soit le même prix que les jaunes néons déjà disponibles.

 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.