Jeux Vidéo

Extra Time : Retour sur le TGS Tergnier Game Show


On l’avait promis, on le fait ! Petit retour sur le premier Tergnier Game Show, un salon consacré à la culture geek :

Ce sont près de 550 personnes qui se sont déplacées à Quessy sur 2 jours pour découvrir du Jeux Vidéo (VR – Rétro – Actuel), mais aussi un univers geeks avec du cosplay, des mangas, des perles Hama, des figurines, mais aussi présentation d’imprimantes 3D et des spectacles.

Durant le week end plusieurs animations. Hormis les jeux vidéos en libre accès, où l’on a pu redécouvrir de l’Amstrad CPC ou certains jeux rares sur NES, une Switch ainsi que de la VR, un concours de cosplay était ouvert à tous les âges. Il y avait aussi un concours sur Smash Bros Ultimate, des concours musicaux, ainsi qu’une conférence réalisée par Jenny Ladynin (Etudiante en sociologie et diplômée d’une licence à Paris VII Denis Diderot) à propos du Cosplay intitulé « Cosplay et Comportements déviants ». Plusieurs stands de ventes étaient aussi présents avec de la Pop, un auteur littéraire (Drake Manakete) (venant de Montpellier), un auteur de Manga (Loiki Nihon), un fabricant de réplique d’arme via une imprimante 3D ainsi que la possibilité d’acheter des verres gravés aux couleurs de la pop culture. On pouvait aussi rencontrer un créateur de jeu vidéo (Monos) venu présenter sur Master System son jeu Prisonnier II vendu jusque de l’autre côté de l’Atlantique.

Bien vu le fait de ne présenter que des petits représentants de cette culture local en faisant fi de gros commerçants.
J’ai beaucoup apprécié l’équilibre entre le jeux vidéo, les stands de ventes et la culture geek. Pour tout avouer, j’avais peur que le jeu vidéo soit un peu écrasé par les stands de ventes, mais l’équipe a vraiment bien géré la chose.

Une très belle première édition qui j’espère conduira tout naturellement à une deuxième, dans un lieu encore plus grand.
Vous pouvez retrouver un Vlog d’environ 2 heures signé Gwendoline à cette adresse.


Maintenant direction Crécy au Mont pour sa journée Nintenday’s qui aura lieu le 24 Août

Nintenday 2019.2

 


 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.