Jeux Vidéo

News Jeux Vidéo : Putain 50 ans !

Atari a dévoilé hier Atari 50: The Anniversary Celebration, une expérience de jeu interactive à venir en novembre sur PC et consoles. Atari 50: The Anniversary Celebration est une histoire interactive d’Atari et des personnes créatives qui ont mis l’industrie du jeu vidéo en mouvement racontée à travers une combinaison de jeux classiques et modernes, de vidéos et d’interviews inédites.

« Nous ne pouvons pas penser à une meilleure façon de célébrer notre anniversaire d’or que de partager les décennies de plaisir, d’innovation et de talent avec nos fans du monde entier à travers cette collection vraiment remarquable », a déclaré Wade Rosen, PDG d’Atari. « Dire que c’est un honneur de donner vie à cette collection, c’est un euphémisme. Je parle au nom de tout le monde chez Atari quand je dis que nous sommes ravis de partager cette nouvelle expérience Atari avec le monde entier à l’occasion de notre 50e anniversaire. »

Bien plus qu’une simple collection de jeux, Atari 50: The Anniversary Celebration est une véritable histoire interactive de l’éditeur emblématique et une célébration de la petite équipe de la Silicon Valley qui a combiné sa créativité, sa curiosité et sa passion, aboutissant à ce qui serait Atari. Grâce à une chronologie linéaire interactive, les joueurs accèdent à une mine de plus de 90 jeux vidéo organisés par époque, ainsi qu’à divers fichiers et ressources, y compris des croquis de développement précoce, des schémas matériels, des mémos internes, des images, des vidéos et d’autres « artefacts », dont une grande partie n’a jamais été accessible au public. Derrière chaque jeu se trouvent les histoires d’Atari, ce qui se passait dans l’entreprise, ce qui a motivé la création des jeux et le matériel sur lequel ils fonctionnaient, racontés par les personnes qui étaient là.

Contrairement à toute autre collection de jeux vidéo existante, Atari 50: The Anniversary Celebration émule huit plates-formes matérielles Atari différentes dans un seul package, un véritable exploit de l’équipe de développement de Digital Eclipse. La collection comprend des titres tirés de cinq décennies – une bibliothèque d’ouvrages publiés qui représentent l’évolution du développement de jeux et les jeux Atari qui ont influencé ce qui allait devenir l’industrie du jeu vidéo telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Les principales caractéristiques d’Atari 50: La célébration de l’anniversaire comprennent:

  • Artefacts: Une riche collection de photos découvrables, de croquis, de premiers supports marketing et même de schémas de console classiques est accessible en découvrant des points pertinents sur la chronologie interactive d’Atari, qui placent tous la bibliothèque de jeux d’Atari dans un contexte historique.
     
  • Jeux vidéo par époque: Explorez la chronologie d’Atari et débloquez des jeux à travers les décennies en apprenant le contexte de chacun, y compris leur création et les personnes talentueuses derrière les projets sur six plates-formes: Atari 2600, Atari 5200, Atari 7800, Atari ST, Atari Jaguar et Atari Lynx.
     
  • Jeux bonus: Débloqués en accomplissant des défis et en découvrant certains artefacts, les jeux bonus comprennent des dizaines de jeux nouvellement terminés « jamais terminés » ou inédits des années 1980, de nouvelles versions expérimentales de titres classiques et des mash-ups qui marient des titres bien-aimés du début de l’ère en une seule expérience fluide.
     
  • Aperçu d’expert grâce à la narration : La collection est équipée d’une poignée d’interviews inédites avec les dirigeants d’Atari, passés et présents, ainsi que d’autres noms prolifiques de l’industrie du jeu; complété, bien sûr, par les développeurs de jeux vidéo qui ont contribué à faire d’Atari une icône de l’industrie.
     
  • Réinventé et revisité : L’équipe de Digital Eclipse a créé cinq nouveaux jeux pour la collection qui réinventent certains des classiques les plus appréciés d’Atari ou jouent sur des thèmes de jeu classiques, notamment Haunted HouseNeo BreakoutYars’ RevengeVctr Sctr et le tristement célèbre Airworld jamais terminé.

Développé Digital EclipseAtari 50: The Anniversary Celebration sera disponible en novembre 2022 sur Nintendo Switch, Xbox One et Series X|S, PlayStation 4|5 et Windows PC via Steam et Epic Games Store.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.