Jeux Vidéo The Saturnday's

The SaturnDay’s #18

Cotton Boomerang

CottonBoomerang_Saturn

Parution: 1998
Développeur: Success
Editeur: Success
Genre: Shoot Them Up
Disponible sur: Saturn / Arcade
Nombre de joueur: 1 / 2
Nombre de disque: 1
Cartouche Ram: Non
Sortie: Japon


Non, Cotton Boomerang n’est pas la suite de Cotton 2. Non Boomerang n’est pas non plus un spin off. Non ce second jeu présent sur la Saturn n’est finalement qu’un reboot du 2, revu et corrigé par les développeurs de chez Success utilisant cette fois-ci les capacités 3D de la console.

Alors de la 3D il n’y en a pas partout, puisque les Boss et certains effets spéciaux l’utilisent, mais que c’est beau, que c’est bien fait ! Franchement la refonte graphique des niveaux (en 2D) et cet ajout d’une 3D plus fine avec des adversaires plus gros en font un jeu très très agréable à l’œil.
Tant qu’à profiter de la puissance de la console et refaire certains graphismes, chez Success on en a profité pour ajouter des demi-boss et refaire certains paterns. La difficulté reste identique, mais il a été apporté un petit truc sympa dans le mode de jeu.
En effet, vous allez pouvoir sélectionner 3 personnages, qui interviendront à tour de rôle si vous prenez un tir dans la calebasse. Une fois les trois personnages touchés, ce sera le game over, vous laissant la possibilité d’utiliser ou non les nombreux continues. Vous pouvez toutefois changer comme bon vous semble les membres de votre équipe, en sachant que le changement équivaut à l’utilisation d’une bombe. Enfin, lors du Tea Time de fin de niveau, vous pourrez chopper un item vous permettant de faire revivre vos personnages défunts.

Ce petit boost graphique fait pourtant du mal, puisque les ralentissements sont présents (nettement moins que sur Cotton 2) et on s’étonne de ne pas pouvoir utiliser la cartouche de RAM comme sur l’opus précédent. Pas besoin de vous dire que la version STV (Sega Titan Video) ne possède quant à elle aucun ralentissements, alors qu’il est pourtant parfaitement identique graphiquement.

Si vous avez adoré Cotton 2, il vous faut ce remix (ou reboot, c’est vous qui voyez) car, il est bien plus qu’une nouvelle version.

cotton boomernag.jpg

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] sur Dreamcast ou Neo Geo Pocket et bien entendu sur Sega Saturn avec deux épisodes fantastiques ( ici pour Cotton Boomerang et ici pour Cotton 2), c’est dire si son balais l’a fait voyager à travers les […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.