Livres roman

J’ai Lu : L’enfant dans la valise de Agnete FRIIS et Lene KAABERBØL

Résumé :

Nina ne sait pas dire non. Pour rendre service à son amie Karin, elle accepte d’aller récupérer une valise en consigne à la gare de Copenhague. Elle est loin d’imaginer ce qu’elle s’apprête à découvrir à l’intérieur : un petit garçon de 3 ans, visiblement drogué, le pouls faible, mais vivant ! Qui est-il ? Qui lui a fait ça ? Nina panique et tente désespérément de contacter Karin pour lui demander des explications, mais cette dernière reste injoignable. Commence alors pour Nina et l’enfant une cavale infernale à travers le Danemark…

Avis :

L’enfant dans la valise est un livre dans lequel il est assez difficile de rentrer. Pourtant le titre est alléchant tout comme le résumé et tout et tout.

La faute à pas de chance ? Non la faute à une entame de livre où chaque chapitre présente des personnages différents et donc des visions de l’histoire différentes. Du coup au bout de 5 ou 6 chapitres on a du mal à se situer… Qui est qui, qui fait quoi, pourquoi, comment ? Parlons de suite de la fin quelque peu bâclée. Tout va trop vite, et il ne subsiste aucune place pour le suspens… Dommage.

Pourtant, l’histoire est intéressante. Mikas petit garçon de 3 ans est retrouvé dans une valise, qui se trouvait dans une consigne à la gare. C’est Nina, jeune infirmière qui se retrouve avec ce fardeau totalement par hasard…(et souvent le hasard fait mal les choses). Mikas est nu et drogué. La question se pose alors ? Que fait un enfant enfermé dans une valise ?

Nina va l’apprendre à ses dépens… Trop bon trop con ? Oui certainement… Nina est de ces gens-là !

Une course poursuite va alors débuter pour échapper au molosse qui n’a qu’une idée en tête. Récupérer l’argent promis par Jan pour couler des jours heureux avec Barbara à Cracovie.

Mais s’est sans compter sur l’intervention d’Anne la femme de Jan…

Et puis il y a la mère de Mikas qui ne veut que sauver son fils… qu’ont en commun tous ces gens ? En tout cas une chose est sûre, ils ne parlent pas la même langue et c’est parfois compliqué pour communiquer surtout avec un enfant de 3 ans.

Course poursuite, meurtre, prostituées, tous les ingrédients d’un bon thriller sont réunis. Une fois que l’on arrive à situer les personnages et que l’on est entré dans le livre il n’est pas si déplaisant même si tout à l’air trop simple et que l’on s’attend en partie à la chute.

L’enfant dans la valise se laisse lire mais ne restera pas dans les annales.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.